Grenoble se déplace chez le petit poucet et dernier club amateur en lice pour ce 8ème de finale de la coupe de France. Une occasion pour le club du CHER (18) de placer la ville sur la carte.

A 35 minutes de Bourges, Vierzon est une petite ville qui compte environ 25 000 habitants. Cette ville ouvrière vivant du commerce et de l’artisanat est notamment connue pour son activité dans la porcelaine et la verrerie jusqu’aux années 2000 mais qui aujourd’hui, pluralise son activité pour tendre à se développer. Situé à 1h30 en train en dessous de Paris, Vierzon peut compter sur cette proximité avec la capitale pour accroître son attractivité.

Le club

Vierzon vit sa première année en National 2 suite à une fusion entre l’églantine Vierzon et le Vierzon foot 18 en 2015 à la demande la municipalité. Malheureusement leur nouveau championnat ne leur réussit pas puisqu’il se place actuellement dernier de leur groupe synonyme de redescente en N3. A noté que la victoire ce weekend 2-1 contre le Stade Bordelais vient mettre fin à une série de onze matches sans victoire en championnat.

Un gros coup de projecteur

Méconnu des parcours en coupe de France, le bout de chemin que Vierzon réalise est inédit pour le club. le petit poucet se présente en tant que porte drapeau du foot amateur dans cette coupe et fait parler de lui sur l’entièreté du territoire français. De quoi ravir les Vierzonnais, qui seront un maximum derrière leur équipe ce mercredi 8 février au stade Brouhot à 18h15.

En éliminant le club de National du Puy Foot 43 en 16ème de finale aux tirs au but Vierzon tapera encore un niveau au dessus pour ce 8ème en recevant les Grenoblois 5ème de Ligue 2 le jour de la rencontre.

Bien que le club ait mérité son billet pour atteindre ce stade de la compétition, aucun réel exploit n’a été réalisé pour se hisser en 8ème . L’occasion peut-être d’en réaliser un contre le GF38, équipe nettement supérieure sur le papier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici