Vendredi 19 mai 2023 dernier, à l’issue de la conférence d’après-match GF38 – Rodez, l’entraîneur de Grenoble Vincent Hognon a eu un comportement totalement inacceptable à l’encontre de notre journaliste Frédéric Sougey.

A l’origine de la réaction agressive et totalement disproportionnée du coach du GF38, un tweet publié deux semaines auparavant, sur un compte personnel, à l’occasion de la rencontre face au Paris FC.

Ce dernier, que nous mettrons à la fin de ce communiqué pour que chacun puisse s’en faire sa propre opinion, ne pointait en direct que le comportement guilleret de Vincent Hognon, diffusé à l’antenne à ce moment-là, qui faisait davantage penser à ce que l’on voit lors des matchs de préparation estivaux qu’à celui qu’aurait dû avoir un entraîneur dont l’équipe venait de disputer 45 minutes « compliquées » en Ligue 2. Une publication qui ne nous semblait déjà pas mériter une quelconque réaction et qui a pourtant conduit à la « scène » du vendredi 19 mai 2023.

Vincent Hognon a en outre eu DEUX SEMAINES pour faire part de son courroux. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un entraîneur ou un joueur prenne contact suite à un article pour demander quelques explications. Les cas se règlent alors en quelques minutes, à l’issue d’échanges respectueux.

Mais non. L’entraîneur du GF38 a lui préféré se donner en spectacle, en intégrant à sa petite représentation notre journaliste. Il l’a en outre fait avec un ton, une gestuelle et des propos agressifs et menaçants. Des menaces intolérables que nous n’acceptons pas – et n’accepteront jamais.

Pour cette raison, si nous continuerons à parler de Vincent Hognon, de ses réussites et de ses échecs, nous ne lui accorderons plus la parole sur nos différents supports. Caméra et micro resteront ainsi désormais éteints lors de ses interventions.

Nous nous excusons auprès de nos lecteurs de ne plus pouvoir leur proposer un traitement exhaustif de l’actualité du GF38. Nous comptons sur votre compréhension. Mais nous ne pouvions rester sans réaction face à ce comportement inacceptable.

20 Commentaires

  1. Au vu des moyens et de l’effectif, il effectue une très bonne saison. Qu’un journaliste vienne le voir la gueule enfarinée en lui demandant de s’expliquer sur un tweet, c’est dans l’air du temps mais c’est malheureux, bien plus que sa réaction. Il va partir, parce qu’il mérite mieux que ce club et mieux que ce journaliste. L’entraîneur qui répondra à vos bêtises l’an prochain, nous verrons bien à quelle place il laissera le GF38… remettez-vous en cause.

    • Bonjour, nous vous invitons à relire le communiqué et le déroulé et quand vous l’aurez compris de refaire un commentaire qui soit en rapport, merci.

  2. Au vu des moyens et de l’effectif, il effectue une très bonne saison. Qu’un journaliste le descendre sur Twitter sur du « cosmétique », c’est dans l’air du temps mais c’est malheureux, bien plus que sa réaction. Il va partir, parce qu’il mérite mieux que ce club et mieux que ce journaliste. L’entraîneur qui répondra à vos bêtises l’an prochain, nous verrons bien à quelle place il laissera le GF38… remettez-vous en cause.

    • Voilà c’est déjà un peu plus en lien quand vous finissez par comprendre que celui qui vient gueuler sur un tweet c’est l’entraîneur et pas le journaliste. Il a effectivement rempli son objectif de la saison, chose qui a toujours été souligné en ces colonnes, tout comme d’autres aspects positifs.
      Le tweet a en revanche été fait sur un compte personnel et n’était qu’un « live réact » d’un match en cours. Que Vincent Hognon y réagisse deux semaines plus tard en se donnant en spectacle, chose qui lui a été été reproché récemment par ses dirigeants est très symptomatique de l’image qu’il laissera le jour où il partira. Quant à la place, Grenoble a existé avant lui comme avant nous et continuera d’exister encore longtemps après. Bel effort en tout cas

  3. Au vu des moyens et de l’effectif, il effectue une très bonne saison. Qu’un journaliste le descendre sur Twitter sur du « cosmétique », c’est dans l’air du temps mais c’est malheureux, bien plus que sa réaction. Il va partir, parce qu’il mérite mieux que ce club et mieux que ce journaliste. L’entraîneur qui répondra à la médiocrité de votre journaliste sans se fâcher l’an prochain, nous verrons bien à quelle place il laissera le GF38… Remettez-vous en cause.

  4. Parce qu’un « live react » vous autorise à dire n’importe quoi ? Parce que le compte personnel fait que ce n’est pas un journaliste qui parle ?
    Cet entraîneur a été viré de Metz après 3 défaites consécutives par le plus petit des scores contre PSG, Lilles et Monaco. Faisant suite à 2 victoires à domicile et un nul au vélodrome. Il les avait fait monté en L1 avec 81 points, puis les avait obtenu le maintien.
    Il a été débarqué du Luxembourg après un mauvais résultat contre un club « ennemi historique » alors qu’il était à 3 points de la première place.
    Ce que j’en déduis, c’est que ce Monsieur est particulièrement compétent, et qu’à ce titre il a horreur que des médiocres ou des incompétents notoires viennent l’embêter pour des bêtises. Il a raison de vous envoyer paître, comme il a eu raison d’envoyer paître le président de Metz, celui du Luxembourg, et potentiellement celui de Grenoble. L’an prochain vous aurez sûrement le profil que vous recherchez, vous et la direction du GF38. Bonne chance pour le maintien.

  5. Je suis messin,j’ai apprécié le passage de Vincent HOGNON à tous points de vue,c’est pour celà
    que je suis les résultats de grenoble,aussi je suis surpris de ce journalisme qui ose tout,
    comme disait Audiart c’est à celà qu’on les reconnait,que ce journal se rassure,on ira chercher
    l’information ailleurs,chez des journalistes objectifs et respectueux des personnes,comme il se
    doit chez les sportifs.

  6. Je suis messin,hier,j’ai laissé un message que vous censurez parce-que celà ne va pas dans le sens que vous souhaitez à savoir dénigrer,c’est la marque des médiocres qui n’admettent pas la contradiction,comme votre journalisme qui pâlit de vos bavardages,quand on a rien à dire on est pas obligé de faire n’importe quoi pour exister et j’espère que Vincent HOGNON vous ignorera comme vous le méritez.

    • oui 180 000 visiteurs uniques par mois, soit environ 6000 par jour, soit un peu plus que ce qu’accueille le Stade des Alpes toutes les deux semaines 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici