Pour le compte de la 23ème journée de Ligue 2, Grenoble se déplace dans l’Indre, à Châteauroux. Une équipe qui occupe actuellement la 14ème place du championnat et qui connait une saison globalement bien plus difficile que les isérois.

Le match aller :

Lors de la cinquième journée au Stade des Alpes, une équipe regroupé de Châteauroux était venu cherché le match nul. Le résumé vidéo : http://www.grenoblefoot.info/gf38-chateauroux-le-resume-video/

La forme du moment :

Les semaines passent, mais la forme grenobloise du moment ne s’améliore guère, au contraire, si l’on se concentre sur les cinq dernières rencontres, Grenoble est avant-dernier de Ligue 2, avec aucune victoire et seulement trois points pris. Quant à Châteauroux, c’est la 13ème place sur les cinq denières rencontres, avec notamment une victoire chez le Red Star (1-3), la semaine passée.

Le point clé :

Renouer avec le succès : Assez semblable à l’objectif des derniers matchs sans doute, mais cela va bientôt faire deux mois, que Grenoble cherche une victoire à son actif, toujours aucune en 2019. Il faudra pour changer la donne, s’appuyer sur des bons matchs effectués à l’extérieur cette saison (Béziers, Orléans, Red Star…) et espérer une pareille issue que ceux-ci pour le match de Vendredi. D’autant que les Castelroussins ont du mal dans leur stade cette saison, restant sur plus de deux mois sans la moindre victoire à Gaston-Petit. L’occasion pour le GF38 semble belle, mais il faudra montrait plus de sérénité que lors des derniers matchs.

Les joueurs à suivre :

Châteauroux :

  • Maxime Barthelmé : L’ailier gauche est sans doute l’un des joueurs les plus décisifs de son équipe avec notamment ses quatre passes décisives cette saison. L’ancien lorientais sera pour sûr un joueur à surveiller pour la défense grenobloise.

  • Grégory Bourillon : Le véritable taulier de la défense, son leadership semble déterminant sur le terrain, l’ancien parisien tentera de stopper les attaquants grenoblois.

Grenoble :

  • Florian Sotoca : Ce match se jouera vraisemblablement sur un éclat, un coup et cela sera la mission du meilleur buteur du GF38.

  • Maxime Spano : La défense grenobloise semble moins impériale qu’en première partie de saison, c’est maintenant au capitaine de rectifier ces quelques problèmes défensifs.

Milos Molle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici