Ces joueurs que Grenoble aurait la bonne idée de se faire prêter par l’OL

Ces joueurs que Grenoble aurait la bonne idée de se faire prêter par l’OL

On le sait, l’Olympique Lyonnais aime bien prêter ses jeunes pousses dans les divisions inférieures pour leur donner du temps de jeu qu’il ne peut pas leur offrir en L1. Cette saison, Mateta (Le Havre), Del Castillo (Nîmes) ou encore Kalulu (Sochaux) se sont particulièrement illustrés. On a cherché pour vous quels éléments le GF38 pourrait avoir la bonne idée de récupérer cette année. Liste non exhaustive, la formation lyonnaise regorge de talents.




Amine Gouiri (attaquant, 18 ans, 1m80, 10 matchs en N2, 7 matchs en L1 la saison dernière) :

Avec l’arrivée de nouveaux joueurs sur le front de l’attaque lyonnaise et une plus large concurrence, Amine Gouiri pourrait voir son temps de jeu diminuer la saison prochaine. Décrit comme le nouveau Benzema, le joueur de l’OL, isérois d’origine (il est passé par l’Isle d’Abeau et le FC Bourgoin-Jallieu) pourrait donner un profil différent à l’attaque grenobloise et apporter donner une touche technique. Jeune (18 ans), technique, rapide, efficace devant le but, Amine Gouiri pourrait être un élément essentiel dans l’efficacité offensive du GF 38. Soucis : Lyon n’aime pas prêter ses pépites les plus prometteuses.

Christopher Martins Peireira (milieu polyvalent, 21 ans, 1m88, 17 matchs en L2 la saison dernière) :

Après un prêt plutôt compliqué avec Bourg-Péronnas, relégué en National, CMP ne sera certainement pas dans les plans de l’équipe fanion et disposera d’un temps de jeu réduit s’il reste à Lyon la saison prochaine. Polyvalent (pouvant jouer tous les postes du milieu de terrain et en défense central), grand (1m88), membre régulier de sa sélection, doté d’une bonne qualité technique et d’un bon potentiel de progression, il pourrait se relancer dans la capitale des Alpes où sa polyvalence et sa connaissance de la L2 pourrait être des atouts.

Oumar Solet (défenseur axial, 18 ans, 1m92, 12 matchs en National avec Laval la saison dernière, 11 en N2 avec l’OL B) :

Prêté avec option d’achat à l’OL par Laval, l’international U19 joue avec la réserve de l’OL depuis sont transfert l’hiver dernier. Celui qui a joué partie de la saison avec Laval en National la saison dernière (12 matchs) pourrait être le remplaçant de Fernand Mayembo, récemment transféré au Havre. Rapide, disposant d’une bonne qualité de relance pour son jeune âge (17 ans), solide en un contre un… il a le profil du candidat idéal pour entrer dans une rotation en défense centrale, aux côtés des « anciens » et pourquoi pas d’une recrue plus expérimentée.

Maxence Caqueret (milieu, 18 ans, 1m74, 16 matchs en N2 la saison dernière) :

Auteur de 16 matchs la saison dernière en National 2, le milieu de terrain lyonnais devra se tester à un niveau plus élevé s’il veut franchir un palier avec son club formateur. Étincelant et capitaine avec les équipes de France jeunes (12 matchs en U16, 15 en U17, et 12 en U18 pour un total de 12 buts), il est un grand espoir de l’académie lyonnaise comme le confiait Gérard Bonneau (responsable du recrutement des jeunes). « Il a une détermination, est capable d’avoir un projet à son jeune âge. Il est très à l’écoute, travaille, n’est pas souvent blessé, et c’est avant tout un bon joueur. Il répète beaucoup les efforts, a un gros volume de jeu, est techniquement très propre. Il gratte des ballons en tant que récupérateur, mais peut aussi éliminer une ligne par la passe ou par le dribble. Il a beaucoup de potentiel, mais doit peut-être encore faire attention à la gestion de ses efforts ». Il a en revanche tout à prouver, on le sait le niveau de l’ex-CFA est très éloigné de celui de la Ligue 2.

Leave a Comment