Troisième journée du National. Le Grenoble Foot 38 se déplace à Boulogne ce vendredi. Après deux premiers matchs contre des promus, l’équipe d’Olivier Guégan rentrera un peu plus dans le vif du sujet face à un habitué du championnat qui a toutefois déjà croisé la route des Isérois ces dernières saisons.
Grenoble dans des bonnes conditions
Départ en avion ce vendredi, effectif au complet si ce n’est les blessés longue durée, première apparition dans le groupe pour l’ancien joueur de l’AS Monaco Corentin Tirard… Le GF38 aborde cette troisième journée dans les meilleures dispositions et avec l’envie de tout de suite repartir de l’avant après le léger faux-pas contre Rodez. Invaincus en championnat en 2017, les coéquipiers d’un Julien Deletraz, décisif depuis le début de la saison, ont montré qu’ils savaient voyager. Olivier Guégan aura l’embarras du choix pour son 11 de départ, tant au niveau des joueurs que des options tactiques.
Duel d’invaincus
Grenoble compte une victoire pour un nul. De son côté l’USBCO a remporté son seul match disputé. Les Nordistes étaient en effet exempt lors de la 2ème journée puisqu’ils devaient se déplaçaient à Bastia. Voilà qui leur a permis de préparer soigneusement la réception des Grenoblois. C’est d’ailleurs une donnée avec laquelle il faudra souvent faire cette saison pour Grenoble, qui affrontera régulièrement des formations « exemptes » la journée précédente. En général les coachs n’aiment pas ses cassures de rythme.
Retrouvailles
Deux joueurs Grenoblois vont faire leurs retrouvailles avec Boulogne. Il y a un bien sûr le défenseur central Eric Vandenabeele qui a fait le bonheur de l’USBCO pendant de longues saisons mais aussi Harouna Abou Demba, qui a été formé dans le Nord. Deux éléments défensifs qui auront à coeur de briller devant leur ancien public. On imagine aussi que « VDA » va être massivement soutenu par sa famille sur place.
Le GF38 : de bons souvenirs pour Boulogne
Grenoble est un club particulier pour tous les Boulonnais. L’USBCO a tout simplement remporté le tout premier match en L1 de son histoire face au GF38. Le 1er buteur de ce match était Grégory Thil… encore au club cette saison. Plus récemment Boulogne a également pris le dessus sur les Isérois en coupe de France – après que les camarades de Bengriba aient sorti l’Olympique de Marseille – avec un but de… Julien Bègue, attaquant formé dans la capitale des Alpes. Quand on vous dit que Boulogne a de bonnes raisons de nous aimer…
Coup d’envoi du match à 20 heures, à suivre en direct sur notre site.