Pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2, le GF38 se déplaçait à Bastia ce samedi 2 mars. Les coéquipiers de Brice Maubleu, de retour dans les buts alpins, se sont inclinés pour la quatrième fois de suite. Un revers synonyme de sortie du Top 5 pour la première fois de la saison. L’équipe de Vincent Hognon est même désormais 6ème après cette nouvelle prestation sans idée.
Grenoble s’alignait avec Sylvestre positionné ailier droit, comme lors de la première journée à Saint-Etienne et sans Nestor, de retour sur le banc après son nouveau très bon match de la semaine passée. La première situation chaude était en faveur des locaux après moins de 2 minutes de jeu sur une succession de mauvais dégagements. Mais Charbonnier finissait par être signalé en position de hors-jeu.
Avec un Mbemba chassant haut en ce début de match, les Grenoblois réagissaient et obtenaient plusieurs coups de pied arrêtés bien placés mais qui ne donnaient rien. Un contre mené par Joseph et Meissa Ba aurait pu connaitre un meilleur sort. Mais l’équipe de Vincent Hognon restait fébrile défensivement et Maubleu devait sortir une incroyable double parade sur une tête de Santelli et une tentative de Tavares pour conserver le score.
Lenny Joseph obligeait Placide à se coucher pour une timide réaction alpine. Mais les meilleures occasions restaient pour les Corses à l’image d’un face à face de Bonhert qui profitait d’une glissade de Paquiez mais qui manquait totalement sa frappe. L’occasion suivante était la bonne : Alfarela se baladait dans la surface après un premier ballon repoussé par Maubleu et servait Tavares absolument seul qui ouvrait le score.
Une frappe de Mbemba bien servi par Paquiez obligeait Place à se détendre pour la meilleure occasion du GF38 juste avant la période. Les Xg des 45 premières minutes étaient particulièrement parlants 2,10 pour Bastia et seulement 0,17 pour Grenoble. Et en comptant l’ultime occasion. Le symbole d’une équipe incapable de se montrer dangereuse hormis sur transition.
Les intentions semblaient meilleures au retour des vestiaires avec une première grosse opportunité pour Meissa Ba finalement signalé hors jeu mais qui avait buté sur Placide de toute façon. Mais les meilleures occasions redevenaient vite en faveur des locaux à l’image d’une petite déviation de Santelli qui passait au ras du poteau.
Placide sortait bien dans les pieds de Joseph lancé par Sbaï et Roncaglia s’arrachait pour dégager un ballon qui roulait doucement vers les buts
La fiche technique Bastia – GF38
A Bastia, stade Armand-Cesari, Bastia et GF38 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Souifi.
Buts : Tavares (36e) pour Bastia ; pour Grenoble.
Avertissements : Janneh (6e), Ducroq (56e), Santelli (66e), Conté (90e) à Bastia ; Monfray (84e) à Grenoble.
Les compositions :
SCB : Placide – Bonhert (Meynadier, 46e), Roncaglia, Okou, Tavares (Soubou, 90e) – Janneh (Siby, 71e), Ducrocq – Dramé, Charbonnier (Conté, 71e), Santelli (Keita, 82e) – Alfarela. Entraîneur : Lilian Laslande
GF38 : Maubleu – Tourraine, Monfray, Diarra, Paquiez (Xantippe, 83e) – Rigo (Thio, 6e), Valls, Mbemba (Sbaï, 64e), Sylvestre – Meissa Ba (Postolachi, 83e), Joseph. Entraîneur : Vincent Hognon.
[…] >>> Quatre à la suite. Encore défait le GF38 sort du Top 5 […]
IL FAUT RÉAGIR!!!