Bart Straalman : « Grenoble joue un peu à la manière néerlandaise »

Bart Straalman : « Grenoble joue un peu à la manière néerlandaise »

 

Le nouveau défenseur néerlandais du Grenoble Foot 38 Bart Straalman a accordé un long et très intéressant entretien au média de son pays Voetbalzone.

Il y a revient déjà sur les conditions de son arrivée à Grenoble, que nous vous avions déjà expliqué en janvier dernier. « Je savais déjà dès janvier que je jouerais la saison suivante avec Grenoble mais la Fédération n’a pas permis que je signe en janvier à Grenoble et que je sois prêté dans la foulée, donc j’ai directement signé un contrat avec Rodez pour la fin de saison. »

Il évoque également son arrivée au GF38 et ses premières impressions. « A Grenoble 75% des joueurs parlent bien anglais, ça facilite les choses. Le français est une langue difficile. Je parle déjà et je comprends ce qui se dit sur le terrain mais ce n’est pas encore possible d’avoir une bonne conversation avec un coéquipier dans le vestiaire. A partir d’août j’aurai un professeur ce qui me permettra de progresser plus vite. […] Nous avons une belle équipe, le niveau est bon et les gens veulent vraiment jouer au football ici. Il y a de bons joueurs de football qui jouent un peu à la manière néerlandaise, bien que tout soit un peu plus physique.« 

 

Leave a Comment