Aziz Bouzit de retour au GF38 !

Aziz Bouzit de retour au GF38 !

Selon nos informations Aziz Bouzit va s’engager avec le GF38. Un retour à Grenoble pour cet enfant du club, formé dans les Alpes, et qui avait fait ses premiers pas seniors en CFA sous Olivier Saragaglia (lire notre article à l’époque ici).

Il aura fallu quelques années pour retrouver l’attaquant polyvalent avec le maillot grenoblois. L’Isérois a d’abord privilégié ses études, pour devenir prof d’EPS, tout en continuant à jouer d’abord à Echirolles puis avec le FC Bourgoin-Jallieu en N3, tout en s’illustrant avec la sélection Auvergne Rhône-Alpes.

L’an passé il avait déjà été évoqué au GF38 avant de finalement rejoindre Limonest Saint-Didier. Il y a brillé ces derniers mois en championnat et en coupe de France (8 buts, 13 passes décisives), se montrant à son avantage lors du très beau parcours réalisé par la formation de Nicolas Pinard, seulement éliminée, avec les honneurs, par Dijon (L1) contre qui il a justement marqué.
Suivi par plusieurs formations de National 1, il a finalement opté pour Grenoble où il devrait faire partie du projet « élite » récemment évoqué par Max Marty sur une vidéo du club. Avec donc dans un premier temps l’objectif d’être un atout de la réserve, tout en ayant l’opportunité de mériter d’avoir sa chance plus haut. Il ne signe donc pas une contrat « pro » mais comme un Florian Michel l’an passé il ne tiendra désormais plus qu’à lui de démontrer qu’il a les qualité pour jouer plus haut.

Aziz Bouzit

  • 25 ans
  • 1m80, 65 kg
  • Ailier (gauche/droit) ou attaquant axial
  • Club successifs : GF38 (jusqu’en 2015), Echirolles (2015-2017, Bourgoin-Jallieu (2017-2019), Limonest Saint-Didier (2019-2020).

 

Leave a Comment