Oswald Tanchot s’est exprimé sur plusieurs points avant la réception du FCM ce vendredi 17 octobre au Stade des Alpes. Ci-après la question de la gestion des internationaux. Pour la conf’ de presse en intégralité vous pouvez visionner la vidéo ci-après.
« Je ne les ai pas récupérés encore. Ils arrivent là donc on va faire le point avec eux. Ils sont rentrés hier soir, ils ont joué mardi. Ils ont vu les kinés pour certains ce matin pour faire un peu de récup’, mais ils sont à J +2 de leur match à peine parce qu’ils ont joué le soir. Donc on est sur un timing très serré.
C’est exactement pareil pour moi pour un gardien. Un gardien de but ou un joueur n’a pas la même fatigue, mais la fatigue elle existante même pour un gardien. Parce que la concentration, la vigilance, l’aspect nerveux, l’influx nerveux, c’est ce qui fatigue le plus. Au-delà de la fatigue, il y a les déplacements, il y a le changement de climat, il y a des conditions de vol qui ne sont évidemment pas les mêmes que pour des clubs plus fortunés ou des grandes nations. C’est évidemment difficile de pouvoir envisager de faire jouer des joueurs qui ont voyagé, qui ont joué le mardi soir très loin d’ici. Cela ne veut pas dire que c’est impossible mais il faut vraiment bien évaluer les choses.
Je ne suis même pas en réflexion. Je vais être en observation à l’entraînement, sur de la discussion, faire le point. Mais ce qui est sûr, c’est que je donne du sens aux entraînements donc quand tu as des joueurs qui arrivent au dernier moment comme ça c’est toujours difficile pour moi parce qu’on a préparé le match. On a quitté des joueurs le soir à Rodez pour certains et deux semaines plus tard on les retrouve, on ne sait pas ce qui s’est passé depuis et en plus on n’a pas les données GPS de tous les joueurs avec certaines selections et on les récupère sans connaitre la charge de travail qu’ils ont effectué ».