Avant un repos bien mérité, les footballeurs du GF38 se déplacent à Lorient ce mardi pour affronter l’US Concarneau à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 2. C’est Amine Sbaï qui s’est présenté face à la presse pour parler de cette rencontre et de son championnat. Morceaux choisis.

>>> Le point sur les blessés avant Concarneau – GF38

« Physiquement, on se sent bien. Il reste un dernier match et il faut rester concentré jusqu’au bout et essayer d’aller chercher un résultat à Concarneau. On reste lucide et il faut respecter l’adversaire mais on veut être classé le mieux possible avant cette trêve.

Comment expliquer la bonne condition physique ? Déjà le plaisir du football !  On aime le foot, on aime jouer. On fait beaucoup de récup’ avec les kinés, que ça soit les soins ou sur le terrain avec les prépas et ça aide beaucoup.

Concarneau fait un bon début de saison malgré qu’ils ne jouent pas dans leur stade et qu’ils changent souvent entre Lorient, Brest, Guingamp….  Il faudra s’attendre à un match très compliqué là-bas. C’est une formation que j’ai croisé en National, qui joue bien au ballon, qui a un bon coach et de bons joueurs. Il faudra être très bons nous-mêmes pour aller chercher un résultat. Ca va faire plaisir de retrouver Esteban Sallès. C’est un super gardien, un super mec. Mais demain on sera adversaire et on va essayer de lui marquer des buts !

Individuellement, je trouve que j’ai fait un bon début de saison à l’image de l’équipe. Ces derniers temps, je suis un peu moins bien physiquement. Défensivement je pense avoir progressé avec le coach. Offensivement aussi mais maintenant ma marge de progression est sur le fait de mieux finir les actions, sur la dernière passe ou la finition pure. On bosse tous les jours avec Marama (Vahirua, ndlr) et le staff pour essayer des choses en ce sens-là. Déjà sur l’application dans le dernier geste, c’est la première chose importante.

Par rapport au début de saison, je suis un peu plus surveillé, il y a davantage de prise à deux ou mes adversaires directs qui reculent et qui ne viennent plus directement au duel. Il faut savoir s’adapter, changer le style de jeu de temps en temps, pas toujours rentrer, des fois centrer en première intention. Ce sont des choses dont on discute avec le staff.

La force qu’on a montré c’est d’avoir su rebondir rapidement après les mauvaises séries. L’équipe a de la force de caractère, on ne doute pas dans les moments plus compliqués. L’année dernière par exemple, quand on était mené au score, on avait beaucoup de mal à revenir et on perdait souvent les matchs. Mais cette saison, c’est vrai qu’on revient beaucoup, on arrive même à prendre l’avantage. On est une équipe qui peut marquer en attaque placée et en attaque rapide, donc ça change un peu. »

1 COMMENTAIRE

  1. Amine sbai est un joueur qui peut beaucoup apporter à l’équipe pour la deuxième partie de saison, grâce à sa technique et sa volonté de bien faire, même s’il y’a encore du déchet dans son jeu, il prend des risques et nous marquera des buts importants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici