Les footballeurs du GF38 disputent leur second match de préparation face à l’AS Saint-Etienne ce samedi 15 juillet, à 11 heures, dans la Loire. Après une première sortie prometteuse face au Paris FC, les coéquipiers de Loïc Nestor doivent confirmer face à un adversaire d’un calibre supérieur.

>> Résumé vidéo GF38 – Paris FC

Il est impossible de tirer de grands enseignements des premiers matchs de préparation. Celui face à Saint-Etienne ne fera pas exception à la règle, d’autant plus à l’issue d’une semaine de stage au Chambon-sur-Lignon durant laquelle les Grenoblois auront tissé des liens hors terrain mais aussi poursuivi leur gros travail physique.

Si le résultat n’aura d’autre importance que d’emmagasiner un peu de confiance (et encore), la sortie face aux Verts doit surtout permettre de confirmer des premières impressions positives.

Sur le plan individuel, après une fin de saison compliquée, Arial Mendy a montré un tout autre visage la semaine passée et il sera intéressant de constater si le latéral offre un visage tout aussi séduisant face à l’équipe de Batlles. Les recrues seront aussi suivi avec intérêt – dont le dernier de la liste Natanaël Thio qui devrait connaitre ses premières minutes sous le maillot dauphinois.

Eddy Sylvestre avait séduit sur la demi-heure disputée. On a hâte de voir ce qu’il peut offrir avec une semaine supplémentaire passée en compagnie de ses nouveaux coéquipiers.

Toujours sans Jordan Tell et Pape Meissa Ba, qui connaitront leur sanction la semaine prochaine, il faudra une nouvelle fois composer avec peu d’attaquants pour Vincent Hognon mais si Grenoble joue avec les mêmes intentions qu’à Echirolles on ne devrait pas s’ennuyer en cette fin de matinée. En espérant un peu plus d’efficacité, seul petit point noir du premier match de préparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici