D’après le journal L’Equipe, la vente de l’AS Saint-Etienne pourrait être bouclée dans les prochains jours alors que le club ligérien vient de subir un sacré coup d’arrêt dans la course à la montée directe en Ligue 1.
Avec son match nul à Geoffroy-Guichard contre Rodez (1-1), et alors qu’Angers SCO s’est imposé face à Annecy (1-2), les Verts ont été déchus de leur deuxième place et figurent désormais à la troisième place du classement, synonyme de barrages.
Dans les coulisses, le club n’a en revanche jamais été aussi proche d’une vente. Selon les informations dévoilées par L’Equipe, le duo Roland Romeyer – Bernard Caïazzo, à la tête de l’ASSE depuis 2006, n’a plus l’envie ni les moyens financiers de redresser le club stéphanois, en proie à un déficit structurel de 15 à 20 millions d’euros par saison. Les deux dirigeants vont donc céder le club avant la fin de l’exercice. « La vente pourrait être annoncée avant le dernier match de Ligue 2, à QRM vendredi prochain« , précise le quotidien sportif.
C’est Ivan Gazidis, président de Kilmer Sports Ventures, ancien directeur général d’Arsenal entre 2009 et 2018 et ancien PDG de l’AC Milan de 2018 à 2022, qui tiendrait aujourd’hui la corde. Concernant le prix de rachat des parts sociales de l’ASSE, il serait de 20 à 25 millions d’euros si le club forézien reste en Ligue 2, et de 30 millions d’euros en cas de montée dans l’élite.
Il est vraiment temps