Après une excellente préparation estivale, Arial Mendy a dû faire face aux bonnes prestations des autres latéraux grenoblois en ce début de saison. Mais si son temps de jeu est en-deçà de ses espérances, le Sénégalais reste déterminé à aider son équipe à continuer son excellent parcours. Et cela dès le duel face à Valenciennes ce samedi.

« Le beau temps est terminé (la pluie s’est fortement invitée pour la dernière séance de la semaine des Grenoblois, ndlr) mais cela n’influe pas sur notre moral. On a les mêmes objectifs, ça ne change pas. On est toujours déterminé et concentré sur ce qu’on a à faire sur le terrain.

On n’avait pas de problèmes avec les conditions d’entraînement. Pour nous le plus important c’est de se concentrer sur le collectif, de répondre sur le terrain. Après le club fait son mieux pour nous aider à être encore plus performant et prendre soin de nous grâce à ce nouveau centre.

On espère que notre invincibilité va durer mais on n’en parle pas spécialement entre nous dans le vestiaire.  Nous, ce qui nous importe, c’est de gagner. Comment l’expliquer ? Je pense qu’on a un bon groupe. Collectivement, on s’entend bien et ça fait que des attaquants jusqu’au gardien de but, tout le monde défend et s’entraide sur le terrain. C’est ce qui fait notre force.

Oui sur le plan personnel j’ai des petits regrets parce que je m’attendais à jouer plus. Mais je respecte la décision du coach, moi je continue de travailler et j’essaie de répondre toujours présent sur le terrain quand on fait appel à moi. Le plus important c’est l’équipe, moi je viens après. En début de saison j’étais suspendu (le match à Saint-Etienne, ndlr) et quand je suis revenu, l’équipe marchait bien. Quand j’ai pu enchainer les matchs je pense que j’allais de mieux en mieux. Comme je le disais c’est à moi de continuer à travailler pour me retrouver sur le terrain. C’est bon pour l’équipe qu’il y ait de la bonne concurrence. Pour tous les postes c’est pareil, c’est doublé. Tout le monde doit travailler plus et c’est le groupe qui progresse dans son ensemble grâce à ça.

C’est vrai qu’à mon arrivée les blessures ne m’ont pas laissé tranquille. Je pense que les Grenoblois n’ont pas encore vu le vrai Arial Mendy. J’essaie de mon côté d’être encore plus professionnel, de prendre soin de mon corps. Ce qui m’importe c’est d’aider le club à avoir des bons résultats et je suis prêt à le faire.

Je trouve que Valenciennes joue mieux que l’année dernière, avec des sorties de balles, de la vitesse devant. Cela tombe bien on a aussi de la vitesse derrière donc j’espère que cela va être un match bien dans tous les sens ! Il faudra répondre présent dès les premières minutes.

On a besoin de voir plus de monde encore dans le stade, on a besoin de nos supporters ! »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici