L’entraîneur du GF38 Oswald Tanchot a réagi après la défaite de son équipe sur la pelouse de l’AC Ajaccio ce mardi 24 septembre 2024 dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 2.
« Le match a basculé sur des coups de pied arrêtés. Ce ne sont pas des détails mais des phases de jeu importantes dans des matchs un peu fermé. Ils ont été efficaces. On savait que cela avait souvent été une de leurs forces ici et ils ont été bien frappés. Nous on a manqué de proximité dans les marquages et d’agressivité sur ses phases là. Ca nous coute cher parce que le temps aurait pu jouer pour nous dans un scenario où le score serait resté à 0-0. Mais on ne saura jamais si ce scenario nous aurait été favorable parce que ces phases de jeu là nous ont couté la victoire.
(Sur les rotations) Ce n’est pas que les joueurs n’ont pas les qualités mais déjà un manque de rythme. C’était notre deuxième déplacement, il y a aussi sans doute des garçons un peu émoussés. On l’a vu avec Nolan qui a vite senti une alerte à la cuisse. Et puis il y a les conditions de jeu, même si ce sont les mêmes pour les deux équipes. Et l’ACA et nous avions des intentions de jeu qui sont difficilement applicables sur un terrain comme celui ci et malgré ça les équipes sont restées structurées. Mais il a manqué un peu de qualité technique pour aller au bout de nos intentions. On a eu des intentions mais on a manqué de foi dans ce qu’on faisait pour aller plus loin dans nos actions, notamment en première mi-temps.
Je ne suis pas dans un moment d’analyse individuelle. Il y a eu des choses positives et des choses un peu moins bonnes. Mais le match ne s’est pas joué là-dessus mais sur des phases arrêtées. Avec le même nombre de nouveaux titulaires on pouvait très bien en étant plus efficace sur des phases de jeu arrêtées ramener le point du match nul et l’analyse aurait sans doute été différente. Ce qui est sur c’est que dans ces garçons là qui jouaient leurs premières minutes on sent que pour certains il y a un manque de rythme et ce rythme là ne peut se combler qu’avec le temps de jeu. »