A quelques jours du coup d’envoi de la Ligue 2, nous vous proposons un tour d’horizon de l’effectif grenoblois, poste par poste, ainsi qu’un petit pronostic sur le(s) possible(s) titulaire(s) pour la rencontre face à Sochaux et pour les premières semaines de compétition. Aujourd’hui, les défenseurs centraux (rendez-vous ce mercredi à 18 heures pour les milieux centraux).
Les candidats :
-
Maxime Spano Rahou : Le franco-algérien a vécu une saison 2017-2018 compliquée,marquée par les blessures, mais il a su revenir en forme en fin de saison et a participé aux matchs décisifs de fin de championnat. Présent au club depuis deux saisons, il fait partie des cadres du vestiaire, on a notamment pu le constater en le voyant porter le brassard lors de certains matchs amicaux.
-
Nicolas Taravel : Nouvel arrivant au club après des exils en Croatie et dans le championnat chypriote, le grand défenseur central (1m92) tentera de s’imposer en Ligue 2 pour sa première saison en France en tant que professionnel
-
Eric Vandenabeele : Titulaire en puissance durant l’exercice en National et auteur d’une très bonne préparation, l’ancien boulonnais va découvrir la Ligue 2 avec Grenoble.
-
Fabien Boyer : [Edit : on a appris après rédaction de l’article que le joueur serait blessé pendant plusieurs mois ] Une des recrues qui a connu une saison difficile en provenance de Créteil, club tout juste relégué en National 2. Le natif de Vienne a cependant une certaine expérience en Ligue 2 entre Angers et Châteauroux avec une cinquantaine de matchs joués.
Le pronostic :
-
Maxime Spano Rahou & Eric Vandenabelle : La question de la charnière centrale est beaucoup plus complexe que celle des latéraux. Le fait que le coach est donné à plusieurs reprises le capitanat à Spano Rahou semble être indicateur de sa possible titularisation pour le début de saison. On a longtemps vu le staff alpin aligner un défenseur gaucher dans l’axe gauche… Et donc souvent vu Taravel, dont la taille est également un atout, être associé à Spano Rahou… Sauf contre Châteauroux où c’est Eric Vandenabelle qui a joué avec l’ancien toulousain. Sa bonne préparation (2 buts et une qualité de jeu long XXL) pèse dans la balance pour notre choix de le voir titulaire contre Sochaux ce vendredi pour le coup d’envoi de la L2.
Taravel et Boyer ont des profils qui en font plus que des simples doublures. L’enchaînement des matchs en août devrait permettre de voir tout le monde à l’œuvre en mode compétition.
Milos Molle
Notre équipe-type :
Maubleu
Abou Demba, Spano Rahou, Vandenabeele, Mombris
????
??