Qualifié de justesse hier après la séance de tirs au but à Biesheim, le GF38 peut rêver d’une grosse affiche au stade des alpes vu les équipes encore en lice. Méfiance toutefois car les probabilités de tirer une Ligue 1 ne sont que légèrement supérieures à celles d’être opposé à une équipe d’une autre division.
Le tirage au sort aura donc lieu ce soir avant la dernière affiche des 16e de finale entre Strasbourg et Lille. L’occasion de faire le point sur le nom des équipes qui participeront au prochain tour de la coupe de France. Comme pour les 16e de finale, le tirage est intégral et il y aura bien entendu inversion en cas de différence de deux niveaux entre les équipes. Si le GF38 tire une Ligue 1, il sera donc assuré de recevoir au stade des alpes ce qui ne sera pas le cas pour toutes les autres équipes.
- Paris-Saint-Germain (L1)
- Olympique Lyonnais (L1)
- Olympique de Marseille (L1)
- Montpellier Hérault (L1)
- Stade Malherbe de Caen (L1)
- ESTAC Troyes (L1)
- Metz (L1)
- RC Strasbourg (L1) ou Lille OSC (L1)
- Sochaux (L2)
- Lens (L2)
- Auxerre (L2)
- Bourg-en-Bresse (L2)
- Chambly (N1)
- Les Herbiers (N1)
- US Granville (N2)
Si on devait se mouiller, on mettrait bien une petite pièce sur les retours de Jean-Louis Garcia, Jimmy Giraudon et Jonathan Tinhan avec Troyes. Mais nul doute que le public grenoblois préfèrerait recevoir un cador de la Ligue 1 pour rêver d’un nouvel exploit comme contre l’OM en 2015. Olivier Guégan lui a fait son choix.