A la rencontre de Mélody Cattaneo (U18 GF38)

Double buteuse lors de la victoire des Grenobloises face au FC du Chéran (0-5, avec également un doublé de Sana Belaïd et un but d’Estelle Grail) le week-end dernier, Mélody Cattaneo s’est prêtée au jeu de l’interview.




Mélody, peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ce début de saison ?

Je vais avoir 16 ans et je joue au foot depuis 2 ans. J’ai commencé avec les garçons à Maival et là c’est la 2ème année que je suis à Grenoble. J’évolue au poste de n°9, à un poste où on attend de moi que je marque et que je fasse marquer.
Cet été j’ai beaucoup travaillé physiquement, j’ai fait le programme donné par Kévin, mon entraineur, pour que la reprise sois la plus facile possible.

Un travail qui a payé avec ce premier doublé…

Oui je suis plutôt satisfaite de ce premier match et de notre victoire, du côté du GF38 ce début de saison s’annonce bien, avec un nouvel entraîneur, de nouveaux objectifs.

Pour un premier match marquer un doublé me met en confiance pour mes matchs futurs. Mais il faut encore que je travaille beaucoup pour que cela se reproduise plus souvent.

Plus globalement quel est ton regard sur ce premier match de championnat ?

Il y avait une grosse motivation de l’équipe. Nous sommes rentrées tout de suite dans le match, les premières occasions ont été décisives. ?ous menions 2-0 à la mi-temps et nous avons continué à développer notre jeu en 2ème mi-temps et au bout de 15-20 minutes le match était plié, nous menions 4-0.

Est-ce que tu as un modèle ?

Comme joueur je dirais Antoine Griezmann, je le regarde beaucoup jouer, j’aime son jeu et si je devais m’inspirer de quelqu’un ça serait de lui.

Et comme fille je pense à Eugénie Le Sommer qui peut me représenter : elle est physique sur le terrain et a toujours l’envie de marquer.

Pour finir, quels sont tes objectifs collectif set individuels cette saison ?

Nous avons un groupe avec une très bonne entente et sur le plan de ses objectifs : être première du classement, gagner nos matchs tout en se faisant plaisir. Mes objectifs personnels sont de jouer tous les matchs en équipe première, être titulaire et jouer de plus en plus longtemps et pourquoi pas atteindre la barre des 15 buts marqués cette saison.

Leave a Comment