Après avoir fait brillé les U13 du club jusqu’au plus haut niveau national, Didier Di Vanni succède cette saison à Jeff Matencio à la tête de l’équipe 2 féminines du GF38, qui évolue en Régional 1 (ex Honneur, l’antichambre de la D2, championnat où évoluent aussi par exemple les réserves de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Saint-Etienne).




Didier, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Didier Di Vanni, j’ai 55ans et ca fait une trentaine d’années que je suis au club. Je suis le nouvel entraineur de la réserve des filles du GF38 cette année.

Pourquoi justement être passé des U13 au foot féminin à 11?

On a effectué vraiment une grosse saison l’an passée avec les U13 du club, une saison référence. Je voulais voir d’autres horizons et un nouveau défi donc j’ai choisi les filles. Ce choix a été conforté par la direction du club, d’autant plus que le GF38 se doit de viser le label élite cette année donc qui dit label dit éducateur formé et je passe notamment le CFF3 cette année après l’obtention du CFF2 l’an passé. Mon niveau de diplôme était un frein pour garder l’équipe 1 des U13 j’ai donc visé le foot féminin

Quel est ce défi dont tu parles ?

Déjà on a à cœur d’enfin gagner cette coupe Rhône-Alpes en fin d’année (Grenoble est finaliste de la dernière édition). Je dispose d’un bon groupe de filles avec un niveau assez élevé et je pourrai sans doute compter sur 4/5 descentes chaque week-end du groupe D2. Je suis très confiant pour la saison à venir.

Comment va se passer la collaboration avec Nicolas Bach, l’entraîneur de la D2F ?

Collaboration est vraiment le terme exact! Il y a une très bonne entente entre nous depuis ma prise de fonction. Nous avons tous les deux des objectifs très élevés sportivement mais nous allons y arriver et nous serons chacun là pour prêter assistance à l’autre si le besoin s’en fait sentir.. Nous avons un groupe de qualité et une énorme confiance en nos joueuses.

Peux-tu nous parler des premières séances avec les filles ?

Dominantes physiques et athlétiques mais avec du ballon bien sûr ! Conservation de balle, finition, jeux étaient au programme.

Tactiquement parlant, auras-tu un schéma de jeu identique à celui de la D2 ?

Je suis un garçon très ambitieux et notre jeu sera à mon image : 4-4-2 avec récupération du ballon très haut !

Ton programme de préparation de ce début de saison ?

Des matchs amicaux notamment contre Nivolet, les U18 de l’ASSE, les U19 du club et les U14G Ligue Promotion du club également à 3 jours de notre reprise officielle en championnat.

Justement parle-nous de ce premier match officiel.

Première journée de championnat contre Nivolas le 3 septembre au stade Vercors. Adversaire que l’on connait bien. Très gros match en perspective.

Le mot de la fin ?

Finir devant l’ASSE ou l’OL serait exceptionnel ! Nous avons les armes pour nous battre et nous vendrons chèrement notre peau, tu peux compter sur nous !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici