Quelques heures après Romain Da Silva, le GF38 a officialisé l’arrivée d’un quatrième renfort : Jules Mouton. Formé à l’AS Saint-Étienne, ce milieu de terrain évoluait avec la réserve forézienne la saison passée.
C’est une nouvelle bonne pioche réalisée par les Grenoblois. Après Manny Allegret, Owen Martinez-Jullien et Romain Da Silva, le club de la capitale des Alpes a annoncé l’arrivée de Jules Mouton. Pour les plus fidèles suiveurs du football français, son nom ne devrait pas vous être inconnu. Son frère, Louis Mouton, a notamment porté les couleurs stéphanoises et paloises avant d’évoluer à Angers, club qu’il a rejoint l’été dernier.
Comme son aîné, la nouvelle recrue grenobloise a effectué toute sa formation à l’AS Saint-Étienne. Arrivé à l’âge de 10 ans, le natif de Saint-Priest-en-Jarez a progressivement gravi tous les échelons jusqu’à atteindre le graal : la signature d’un contrat professionnel en 2025. Élément central de la réserve des Verts, Jules Mouton a également participé à plusieurs séances d’entraînement avec l’équipe professionnelle. Capitaine régulier en National 3, il a inscrit un but et délivré une passe décisive lors de ses 25 titularisations.
Présenté comme « travailleur, apprécié dans le vestiaire et exemplaire dans son comportement » par nos confrères de Peuple Vert, le milieu de terrain apportera toute son expérience au groupe Pro 2. Un renfort de poids qui endossera le numéro 46 au GF38.
Crédit Alice Gilloots (Insta aliceonthefield)



