Dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 2, le GF38 accueillait Amiens ce vendredi 30 janvier au Stade des Alpes. L’équipe de Franck Rizzetto s’est fait quelques frayeurs à cause de son manque d’effiacité mais a fini par s’imposer après une prestation aboutie.
Avec le même 4231 qu’à Amiens, Grenoble concédait la première occasion sur un centre-tir d’Averlant mais se montrait plutôt entreprenant, sans pour autant se créer d’occasions franches. Il fallait attendre un coup de pied arrêté pour que les locaux trouvent l’ouverture. Sur un corner de Mouazan dévié par le crâne de Mouyokolo, Benet, esseulé au second poteau, plaçait une reprise écrasée qui faisait mouche.
Malgré des (énormes) occasions pour Paquiez, Lallias (très intéressant dans ce premier acte), Xantippe ou encore Benet, le score restait de 1-0 au moment de rentrer aux vestiaires.
On sentait les Isérois plus fébriles au retour sur le terrain et après des premières alertes sans conséquences, Kandil remettait les deux équipes à égalité d’une superbe frappe. Tout était à refaire pour le GF38 repartait de l’avant et était rapidement récompensé par une frappe (contrée) de Diaby après une touche rapidement jouée.
Fiche technique GF38 – Amiens
A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 bat Amiens 2-1 (mi-temps : 1-0). Arbitre : Florent Batta. 2938 spectateurs.
Buts : Benet (21e), Diaby (79e) pour Grenoble ; Kandil (69e) pour Amiens.
Avertissements : Vidal (35e), Mouazan (45e), Xantippe (73e) à Grenoble ; Lô (4e) à Amiens.
GF38 : Diop – Paquiez (cap.), Mouyokolo, Vidal, Mion – Xantippe, Benet (Bangré, 73e) – Zahui (Djitté, 73e) , Mouazan (Bernadou, 68e), Diaby (Maurin, 83e) – Lallias (Delos, 83e).
Amiens : Bernardoni, Nduquidi (Hamache, 90e), Kaiboué (cap.), Lô, Bakayoko, Louis (Roussillon, 62e) Monconduit, Kandil (Traoré, 77e), Averlant (Lutin, 90e) Léautey, Rafii (Dimi, 62e).




[…] du GF38 Franck Rizzetto a affiché sa satisfaction après la victoire de son équipe contre Amiens ce vendredi dans le cadre de la 21ème journée de Ligue […]