Avec 3580 spectateurs de moyenne lors des matchs au Stade des Alpes depuis le début de la saison, le GF38 dispose de l’avant-dernière moins bonne affluence de Ligue 2. Seul Pau FC (3194 mais dans un stade dont la capacité max’ est de 4031 spectateurs) fait moins bien. Un désastre alors que la majorité des autres clubs du championnat voient leur affluence augmenter.

« Les affluences sont en baisse quasiment partout« . Le président du GF38 Stéphane Rosnoblet n’avait visiblement pas reçu les derniers chiffres de la LFP lors d’un récent entretien auprès de la presse locale. En effet, la Ligue a indiqué l’inverse lors de son rapport de mi-saison et que la Ligue 2 était en  » nette progression par rapport à l’année dernière (+11%), traduisant un intérêt renouvelé du public pour le championnat« 

Concrètement, il n’y a en tout et pour tout que quatre clubs qui ont vu leur affluence régresser depuis l’an passé. Deux étaient en Ligue 1, Reims (-37%) et Montpellier (-35%) et la baisse est donc tout à fait logique. Le troisième, Annecy (-33%), a disputé la majorité de ses matchs à domicile à Dijon jusque là, sans quoi son bilan serait à l’équilibre. Et il y a Grenoble et ses -22% de spectateurs en moins par rapport à l’an passé.

Les Stéphanois qui viendront garnir le stade des Alpes dans quelques semaines permettront de masquer cette chute, phénomène loin d’être nouveau mais qui s’amplifie un peu plus cette année au point que certains matchs (Laval, Rodez) attirent moins de monde que certaines rencontres des années CFA.

Les affluences du GF38 au Stade des Alpes depuis le début de la saison

GF38 – Laval : 2802 spectateurs
GF38 – Dunkerque : 3237 spectateurs
GF38 – Annecy : 4248 spectateurs
GF38 – Bastia : 3328 spectateurs
GF38 – Pau : 3729 spectateurs
GF38 – Guingamp : 3639 spectateurs
GF38 – Rodez : 2874 spectateurs
GF38 – Nancy : 3931 spectateurs
GF38 – Montpellier : 4425 spectateurs

2 Commentaires

  1. Vu le spectacle affligeant, médiocre,rien d étonnant…. Matchs de national et encore !Sans parler de l ambiance de merde, du prix exorbitant pour manger un bout…. bref pas surpris de ce classement a l image de son entraîneur en carton, et des responsables du club en général…

  2. Le jeu est devenu très mauvais, rien ne se passe avant les 15 dernières minutes.
    Le prix de la place a beaucoup trop augmenté, (bien plus que mon salaire).
    Non, il ne suffit pas d’augmenter le prix de la place pour combler les errances de la ligue (chaines TV).
    Nos dirigeants ont voté pour ces gens-là alors, je ne vais pas les peindre.

    Toujours pas de bière à acheter à la mi-temps, il n’y a que de la bière sans alcool. ok ça, c’est secondaire mais le tout cumulé fait que je n’y vais plus, Je préfère regarder le match à la TV ou sur l’ordinateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici