Pour le compte de la J9 de Ligue 2, le GF38 se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims ce samedi 4 octobre. Les Dauphinois ont réalisé un match plein pour s’imposer 4-2 et se donner un peu d’air.
Les premières minutes démontraient que Diop avait bien récupéré de son choc de la semaine passée avec une double parade décisive. Quasiment dans la continuité, Grenoble ouvrait le score suite à une ouverture de Valls pour Diaby dont l’enchaînement contrôle orienté frappe laissait sans réaction Jaouen.
Grenoble restait fébrile, s’en remettant à un Diop souverain sur sa ligne pour repousser plusieurs tentatives champenoise. Grenoble pliait mais ne cédait pas et sur une incursion dans le camp des locaux Paquiez était à la retombée d’un ballon repoussé par la défense et plaçait une magnifique volée pour le 2-0 !
Nakamura rappelait avant la pause qu’il est bien plus qu’un joueur de Ligue 2. Esseulé sur le côté gauche il s’infiltrait dans la surface, enrhumait Vidal et réduisait le score d’une frappe puissante. Mais c’est bien le GF38 qui menait à la pause, affichant un état d’esprit remarquable.
Le GF38 reprenait avec des bonnes intentions et un peu plus le pied sur le ballon. Après un corner concédait bêtement et un ballon mal renvoyé, les Isérois étaient sauvés par leur poteau. Quelques belles séquences collectives permettaient de souffler et sur une récupération Xantippe poursuivait et voyait sa frappe, sans doute un peu contrée, terminer dans les filets de Jaouen pour le 3-1 ! Grenoble ne s’arrêtait pas là et Maurin, entré en jeu, s’arracher pour effacer le portier adverse et marquer un 4ème but.
Reims réduisait le score par Koné. Maurin manquait une balle de 5-2 sur un bon service de Djitté puis une seconde pourtant seul face à Jaouen. Au bout de 8 minutes de temps additionnel, le GF38 signait un succès marquant, qui fait plaisir pour les joueurs et pour l’entraîneur Franck Rizzetto qui ont démontré ce samedi qu’ils n’avaient pas lâché. Le prochain match aura sa propre vérité mais en gagnant à Reims, avec la manière et 4 buts, les Dauphinois se sont offerts un peu de répit.
Fiche technique Reims – GF38
A Reims, stade Auguste Delaune, GF38 bat Reims 4-2 (mi-temps : 1-2). Arbitre : M. Leprodhomme.
Buts : Nakamura (35e), Koné (87e) pour Reims ; Diaby (6e), Paquiez (28e), Xantippe (72e), Maurin (80e) pour Grenoble.
Avertissements : à Reims ; à Grenoble.
SDR : Jaouen – Pallois, Akeme, N’Tamon, Leoni, Leautey, Teuma, Nakamura, Gbane (Koné, 63e), Salama (Ibrahim, 63e), Bassette (Gueu, 82e).
GF38 : Diop – Delos, Paquiez, Vidal, Mambo, Xantippe – Mbock (Bangré, 67e), Benet, Valls – Diaby (Maurin, 67e), Elphège (Djitté, 89e).