De manière légitime, choisir un bookmaker en dehors du cadre réglementé par l’ARJEL et l’ANJ s’avère une entreprise risquée pour de nombreux parieurs. Toutefois, avec les bonnes connaissances et un peu de prudence, il est possible de trouver des opérateurs fiables et sécurisés.
1. Effectuer des recherches bien ciblées
Avant de vous engager avec un bookmaker non réglementé par l’ARJEL/ANJ, la première opération à faire, c’est de mener une recherche bien ciblée. Concrètement, elle consistera à passer au peigne fin les avis en ligne, les forums de discussion et les réseaux sociaux pour obtenir des informations sur la réputation de l’opérateur. Surtout, accordez une attention particulière aux commentaires concernant la fiabilité des paiements, la qualité du service client et le respect des engagements contractuels.
En outre, vérifiez si le bookmaker est agréé et réglementé par une autorité de jeu réputée dans une autre juridiction, étant attendu qu’il ne l’est pas auprès de l’ARJEL et l’ANJ. D’ailleurs, dans ce guide de Betmaker, vous en saurez davantage.
2. Prioriser le facteur sécurité des transactions
Au moment de choisir un bookmaker hors ARJEL/ANJ, la sécurité de vos transactions doit être une priorité absolue. En pratique, vous êtes tenu de vous assurer que le site de paris en ligne utilise des protocoles de cryptage SSL (Secure Socket Layer) pour protéger toutes les données sensibles que vous partagez. Ce niveau de sécurité garantit que vos informations personnelles, notamment les détails de votre carte de crédit ou vos coordonnées bancaires, sont cryptées et donc protégées contre les pirates informatiques et les accès non autorisés.
Aussi, faut-il examiner attentivement les options de paiement proposées par le bookmaker. Dans l’idéal, vous devez toujours prendre l’option des méthodes de paiement réputées et sécurisées, telles que les cartes de crédit/débit, les portefeuilles électroniques ou les virements bancaires. D’ailleurs, méfiez-vous des opérateurs qui ne proposent que des modes de paiement douteux ou peu connus, car cette disposition pourrait indiquer un manque de sécurité ou une potentielle fraude.
3. Évaluer l’offre de paris : elle doit être variée
Dans votre démarche pour mettre la main sur le bookmaker idéal hors ARJEL/ANJ, vous êtes appelé à privilégier une plateforme qui propose une gamme variée de paris pour répondre à vos préférences.
En effet, le bookmaker doit mettre à disposition une large sélection de sports, couvrant non seulement les disciplines populaires comme le football, le tennis et le basketball, mais aussi des sports moins courants ou des événements spéciaux. Mais, en plus de la diversité des sports, évaluez également la variété des types de paris et des marchés.