21 joueurs présents pour la reprise du GF38

21 joueurs présents pour la reprise du GF38

Plus de trois mois après leur dernière séance – c’était le 12 mars dernier avant un déplacement à Orléans – les footballeurs du Grenoble Foot 38 ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi. Dans un « monde d’après » synonyme de quelques adaptations, mais dans la bonne humeur et le sourire aux lèvres. C’est parti pour 8 semaines de préparation d’ici le coup d’envoi du championnat de Ligue 2 !

Huis-clos, test de température pour les joueurs et la presse (et port du masque obligatoire pour cette dernière), présence d’un « référent COVID19 » au sein du GF38, discours inaugural de Philippe Hinschberger au sujet des mesures sanitaires à respecter pour les éléments de son groupe… A situation exceptionnelle, reprise exceptionnelle ce lundi pour Brice Maubleu et ses coéquipiers.

Ils étaient en tout 21 joueurs (que ceux disposant d’un contrat pro) à retrouver le chemin de l’entraînement. Si aucun cas positif au virus n’était à déplorer (aussi bien joueurs que staff et personnels administratif), plusieurs éléments manquaient à l’appel.
Yorick Ravet et Kevin Tapoko sont toujours en lice dans leur championnat. Le Grenoblois devrait être présent à la Poterne dès la semaine prochaine. Pour le milieu de terrain il faudra attendre un peu puisqu’il ne devrait arriver qu’après le stage au Chambon sur Lignon.

Achille Anani n’a lui pas été « libéré » par son ancien club (avec qui il est sous contrat jusqu’à fin juin) et arrivera donc à l’entraînement le 1er juillet.

Enfin comme nous vous l’indiquions dès lundi matin, Florian Raspentino n’a pas été convié à la reprise. Une façon peu subtile de lui faire comprendre que le club ne comptait plus sur lui et qu’il devait donc trouver un nouveau club. Soit il trouvera rapidement sa prochaine destination, soit une solution « à l’amiable » devra être trouvée entre les deux parties mais l’attaquant ne devrait plus porter le maillot de Grenoble dans le futur après une première saison où il n’aura jamais fait trembler les filets.

Dès cette première séance, qui aura duré près de deux heures ce lundi en fin d’après-midi, les Grenoblois auront pu toucher au ballon comme vous pourrez le constater sur la vidéo de la reprise ci-après. Ils poursuivront leur reprise ces prochains jours avant une première sortie « cohésion » en montagne dès vendredi.

Leave a Comment