Olivier Guégan (GF 38) : « Répondre au défi physique »

Olivier Guégan (GF 38) : « Répondre au défi physique »

En quête de victoire après quatre matchs consécutifs sans trouver le chemin des filets, Grenoble s’avance avec une volonté certaine de mettre fin à sa série noire contre Marseille-Consolat. Olivier Guégan, l’entraîneur du GF 38, s’est confié à la veille de cette 9e journée de National 1.




« C’est une équipe organisée en 4-4-2 losange qui met beaucoup d’intensité et d’agressivité sur les entames de chaque mi-temps. Il va falloir répondre présent de suite dans le combat avant de poser notre football. Les Marseillais vont nous imposer un gros défi physique, il ne faudra pas s’y échapper et à partir de là on sera en capacité de créer des choses. Mais il faudra dans un premier temps répondre à cela. 

Je ne pense pas qu’on ait eu une baisse sur le plan athlétique mais c’est mental. On est sur le pont depuis un moment, on a eu pas mal de petits pépins ce qui nous a fait perdre pas mal de repères. Mais ce n’est pas une excuse, il faut aussi retrouver un peu de discipline, ce qu’on a oublié lors des derniers matchs. À nous de remettre ces ingrédients en place pour rebondir. Ça fait quatre matchs que notre moment compliqué se poursuit, à nous de mettre tout en oeuvre pour mettre fin à cette série.

Si on fait un résultat positif à Marseille, ce sera un début de saison cohérent avant un mois d’octobre qui pourra nous permettre de bien régénérer les batteries et récupérer tout le monde.

Il y a une volonté forte de ma part et du club de bonifier notre effectif avec un joueur dans le secteur offensif. Ce ne sera pas un attaquant mais un joueur capable de jouer sur les côtés ou derrière l’avant-centre. On veut une vraie plus-value, le joueur a été ciblé, il faut maintenant trouver le bon deal avec lui. On est bien armés mais ce ne serait pas idiot de penser à ajouter un joueur. Ça fait très longtemps que je suis en contact avec lui et il y a aussi une volonté de sa part de nous rejoindre, donc c’est très important ».

Leave a Comment