Ligue 2 : les enjeux de la 5ème journée

Ligue 2 : les enjeux de la 5ème journée

Qui dit nouvelle journée, dit nouveaux enjeux. Voici les enjeux de la cinquième journée de Dominos Ligue 2.

Les enjeux principaux : le Paris FC en grande difficulté

A l’aube de ce nouveau week-end de championnat, on retrouve Clermont et Lorient en tête du classement. Les deux équipes sont encore invaincues et auront à cœur de poursuivre leur belle série. Les Auvergnats recevront Auxerre, prétendant à la montée mais en difficulté en ce début de saison. De son côté, le FCL affrontera Le Mans, qui n’a toujours pas pris le moindre point. En cas de faux pas, Le Havre et Chambly pourraient bien se retrouver propulsés en tête. Les Normands, sous l’impulsion de Kadewere (voir ci-dessous), accueilleront une équipe de Grenoble en panne de victoire. Le promu camblysien compte lui continuer de surfer sur la dynamique de la montée avec la réception de Châteauroux.

Par ailleurs, il sera intéressant d’observer la réaction du RC Lens, après deux journées sans victoire. Les Sangs et Or seront opposés à un concurrent direct à l’accession, Troyes, qui a lui aussi besoin de points.

En bas du classement, le Paris FC sera-t-il capable d’enrayer la mauvaise dynamique du moment (seulement un point pris) ? Les Franciliens auront fort à faire face à une équipe d’Ajaccio en grande forme depuis le coup-d’envoi de cette nouvelle saison.

La rencontre à suivre : Le Mans – Lorient

C’est un choc des extrêmes qui aura lieu ce week-end, entre le premier et le dernier au classement. D’un côté, Lorient réalise un excellent début de saison sous l’impulsion de Christophe Pelissier, leur nouvel entraîneur. Les Merlus, toujours invaincus, entendent bien revenir avec les trois points afin de poursuivre leur ascension. De l’autre côté, Le Mans est en grande difficulté avec un compteur points qui ne décolle pas. Devant leur public et face au leader, l’occasion est belle pour les Sarthois de montrer qu’ils sont bel et bien de retour et qu’il faudra compter sur eux cette saison.

Le joueur à suivre : Tino Kadewere

Avec six réalisations en seulement quatre rencontres, Kadewere est un des facteurs clés du bon début de saison du Havre. Les défenseurs isérois savent donc ce qui les attend ce week-end, avec le meilleur buteur du championnat. Paul Le Guen, l’entraîneur Normand, a d’ailleurs loué les qualités de son joueur en conférence de presse. Le jeune attaquant va maintenant devoir prouver sur la durée et ne pas se laisser déstabiliser par la médiatisation qu’il suscite, pour pourquoi pas permettre à son club de retrouver l’élite.

Leave a Comment