Les Grenobloises ont affronté l’équipe nationale de Chine !

Les Grenobloises ont affronté l’équipe nationale de Chine !

Match de gala ce vendredi 3 mai 2019. Les U19 du GF38 (avec une composition très rajeunie) ont affronté la sélection nationale chinoise U16 à l’occasion d’une rencontre amicale.

 

Spectacle rare sur le synthétique du Vercors qui a accueilli une des meilleures sélections U16 du monde : la Chine. Cette dernière, qui a participé récemment au tournoi international de Montaigu, est en effet en France en ce moment et vient même de passer deux semaines au centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Désireuses de se confronter un maximum au football européen, les Chinoises ont également participé à plusieurs matchs amicaux… dont cette rencontre face aux U19 du GF38.

Enfin il faudrait parler de « groupe U19 » puisque l’équipe de Nasreddine Behloul était composée de seulement 2 U19, accompagnées de 4 U18, 5 U17 et 4 U16. Les Grenobloises se sont imposées 1-0 grâce à un but inscrit en première période par Karen Guilhemjouan qui a profité d’une erreur défensive adverse.
Grenoble a souffert en seconde période face à une équipe qui avait davantage de jus mais a su tenir bon défensivement. Les Grenobloises se sont en tout cas offert une belle fin de saison après leur défaite en demi-finale du Challenge Féminin Excellence face à l’Olympique de Marseille.

Leave a Comment