Pour le dernier match de cette phase aller du championnat de Ligue 2, Grenoble accueille un promu, Rodez, vendredi à 20h au Stade des Alpes.

Le club:

Cela faisait 26 ans, et la saison 1992-1993 que Rodez n’avait pas évolué au deuxième échelon national. Et cette remontée a commencé en 2016, lorsque le club est repêché en CFA alors qu’il venait d’être relégué en CFA2. La saison qui suit, Rodez est champion de CFA et accède au National, pour ensuite accéder à la Ligue 2 deux saisons plus tard sous les ordres de Laurent Peyrelade.

Le mercato:

Malgré la montée, quelques joueurs ont quitté le navire, c’est le cas du latéral Jeremy Millot buteur lors de la première journée face à Grenoble avec l’EAG. Loïc Coupin et Michel Ramon ont eux aussi quitté le club, pour rejoindre respectivement Lozère et Le Puy-en-Velay, tout comme Florian David, qui d’abord est retourné à Grenoble pour ensuite rejoindre Chambly. Du côté des arrivées, Rodez a beaucoup recruté au GF38, en notant les arrivées de Dady Ngoy, Maanane et l’arrivée officiel de Dieng. Le club de l’Aveyron a aussi recruté beaucoup de joueurs venant de club de Ligue 1 comme Jacob et Valentin Henry, tout deux arrivé en provenance de Brest ou encore comme Roche et Ouhafsa, du Stade de Reims et de Marseille. Enfin, Pape Sané rejoint le Sud-ouest depuis Caen, tout comme David Douline, qui quitte Clermont pour Rodez.

Cette saison:

Ce sont deux équipes en difficulté qui s’affronteront vendredi soir, entre Grenoble qui n’a pas gagné depuis le 25 Octobre et Rodez, qui compte quatre défaites sur ses cinq derniers matchs. Néanmoins, le point positif pour les joueurs Ruthénois, est qu’ils restent sur un beau succès, 2-1 face à Caen lors de la dernière journée. Les deux équipes sont donc proches au classement, puisque Grenoble occupe la onzième place avec 23 points tandis que Rodez est douzième avec 21 points.

Le XI face à Caen :

Face à Caen, et depuis le début de saison, Laurent Peyrelade a opté pour un 5-3-2. C’est Desmas qui garde les buts avec devant lui, un trio composé de Poujol, Roche et du capitaine Bardy, auteur d’un doublé face à Caen. Les pistons dans ce système, sont le jeune Grégory Coelho à droite et Joris Chougrani à gauche. Au milieu, c’est un trio formé par le très en vue David Douline, par l’ancien joueur de l’AS Moulins, Pierre Ruffaut ainsi qu’un peu plus haut, d’Aurélien Tertereau. Enfin, devant, c’est Pape Sané et Ugo Bonnet qui sont associés, et comptent onze buts à eux deux cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici