Jonathan Tinhan : bon retour à la maison !

Jonathan Tinhan : bon retour à la maison !

Il a passé sept saisons sous le maillot du GF38. De son arrivée au club en 2005, il a alors 15 ans, en provenance de l’OC Eybens, à son départ pour Montpellier après le dépôt de bilan, il n’a laissé que des bons souvenirs, sur comme en dehors des terrains.




On ne vous refera pas tout son cursus mais pour celles et ceux qui suivaient moins les équipes jeunes grenobloises à l’époque on vous dresse les grandes lignes de ses premières années à Grenoble.
C’est Olivier Saragaglia qui le repère à Eybens et qui l’intègre à l’équipe qu’il dirige alors : les U16 Nationaux. Avec les Feghouli, Maubleu et autre Cianci, notamment, cette belle bande de potes atteint les phases finales de sa catégorie.
Tinhan poursuit lui sa progression dans les équipes jeunes. Un de ses formateurs, Patrick Cordoba, nous dira de lui que l’un de ses rares défauts est d’aller trop vite…
Logiquement il intègre petit à petit le groupe pro’, signe son premier contrat pro’ en 2009 et fait même ses grands débuts en Ligue 1 lors d’une défaite à Boulogne, le 16 août 2009 (il rentre à la 71e à la place de Tadic). Il restera au club jusqu’au dépôt de bilan avant de partir vers d’autres aventures. Ce vendredi il sera de retour chez lui, à Grenoble. Comme son coéquipier Jimmy Giraudon il retrouvera un Stade des Alpes où il a vécu des moments forts.
John, on te souhaite un bon retour à la maison !

Quelques photos de Jonathan pendant sa période grenobloise (crédit : Métro-Sports / Alain Thiriet sauf le poster 2010-2011)

 

  1. […] Jonathan Tinhan : bon retour à la maison ! – 1 jour […]

Leave a Comment