Alharbi El Jadeyaoui, un renfort de poids pour le GF38

Alharbi El Jadeyaoui, un renfort de poids pour le GF38

Avec la signature d’Alharbi El Jadeyaoui, qui devrait s’engager officiellement au cours des prochaines heures selon nos informations, le GF38 s’apprête à enregistrer sa première recrue du mercato hivernal, une arrivée de choix pour renforcer le secteur offensif grenoblois conformément au souhait de l’entraîneur Olivier Guégan.




Près de 300 matchs en professionnel, dont 200 en France (Ligue 1 et Ligue 2), à seulement 31 ans, Alharbi El Jadeyaoui correspond parfaitement aux attentes du coach grenoblois. Capable d’éliminer et faire les différences sur son côté (il est droitier, qui a les deux pieds, son profil de joueur en percussion manquait actuellement au GF et Olivier Guégan ne s’en est jamais caché.

Formé à Beauvais, le franco-marocain (une sélection avec les Lions de l’Atlas) a ensuite écumé le championnat de Ligue 2 avec Tours (2004 – 2005), Châteauroux (2005 – 2008), Brest (2008 – 2009), Guingamp (2009 – 2012), Angers (2012 – 2014) puis Lens (2014 – 2015). Arrivé en janvier 2014 chez les Sang et Or, il monte en Ligue 1 et découvre l’élite du football français.

En fin de contrat après la descente du club nordiste, il décide alors de s’expatrier en Azerbaïdjan, à Qarabag, où il dispute des barrages de Ligue des Champions et plusieurs matchs d’Europa League, contre Tottenham, Anderlecht et Monaco. Sacré champion avec le club azeri, il s’envole finalement pour la Thaïlande où il signe un contrat d’un an avec le Ratchaburi FC en janvier 2017. Auteur d’une saison pleine avec cinq buts et sept passes décisives en 30 matchs, El Jadeyaoui revient en France pour évoluer sous les ordres d’Olivier Guégan avec qui il a joué à Brest.

L’arrivée du franco-marocain met donc fin au serpent de mer de la fameuse recrue grenobloise attendue depuis longtemps. Reste maintenant à confirmer tout ce joli CV sur le terrain et à voir comment El Jadeyaoui va s’intégrer au collectif isérois et à quel poste va le faire jouer Olivier Guégan. En ailier gauche dans un 4-3-3 ou en pointe toujours en 3-5-2 ? Pour le savoir, il faudra au moins attendre le match contre Rodez, rencontre pour laquelle le club espère que sa recrue sera qualifié.

  1. […] l’annonce notre partenaire Grenoble Foot Info, il s’est engagé avec le Grenoble Foot 38, deuxième de National à la trêve. C’est […]

Leave a Comment