Zoom sur le (futur) partenariat entre l’Olympique Montelais et le GF38

Zoom sur le (futur) partenariat entre l’Olympique Montelais et le GF38

Dans une interview accordée à nos confrères d’ActuFoot, Philippe Lefevre, directeur technique de l’Olympique Montelais, évoquait la signature d’un partenariat entre le club du Vaucluse et le GF38. Nous avons interrogé à ce sujet Hervé Gibert, directeur sportif de l’Olympique Montelais et responsable de l’Olympic Cup (tournoi U15) qui nous présente les relations entre les deux clubs et le partenariat qui devrait être officialisé au cours des prochaines semaines.

Depuis 2014 et par l’intermédiaire de mon ami Boub’ Bouchelaghem, alors éducateur des U14, le GF38 participe toutes les années à notre tournoi « OLYMPIC. CUP ».
Une vraie amitié s’est dessinée entre les deux clubs en organisant notamment des stages de cohésion ou autres matchs de gala (OM-GF38) en U19, des triangulaires d’avant-saison ou autres échanges entre éducateurs.

Donc tout naturellement, et afin de pouvoir bénéficier de l’histoire du Grenoble Foot alors en N2, j’ai proposé d’en parler avec le club isérois. Sachant bien évidemment que le GF38 finirait par retrouver les sommets du monde pro, j’ai activé le projet entre les deux clubs avant que cela ne puisse être inaccessible pour nous.

J’ai tout d’abord monté deux de nos joueurs à l’essai : Walid EL KALAI et Rida LAMTALSI, tous les deux rapidement validés par le staff technique du GF38. Rida LAMTALSI devrait rejoindre la capitale des Alpes début de saison prochaine et Walid El KALAI a lui décidé de signer à l’OM. Un bon aperçu pour Grenoble de la qualité de notre formation.

Le partenariat nous permet de pouvoir faire bénéficier les joueurs méritant et au dessus techniquement et tactiquement d’une opportunité prioritaire. Il permet au GF38 de pouvoir récupérer des joueurs à gros potentiel du sud-est de la France. Il permet aussi aux éducateurs des deux clubs de pouvoir échanger sur leur façon de travailler et de comparer le travail amateur et professionnel.
Le GF38 profite d’un recrutement prioritaire sur l’ensemble des jeunes joueurs de l’Olympique Montelais qui vient d’être élu meilleur club de jeunes du Vaucluse par ses pairs.
Il y a encore quelques jours, trois de nos joueurs U16 sont montés à Grenoble prendre part à des séances U17 Nationaux. Résultat : les trois remontent en février.

Nombreux de nos jeunes joueurs sont très fréquemment sollicités par des structures professionnelles comme l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco, l’OGC Nice, le MHSC et bien d’autres. Avec ce partenariat, le GF38 restera prioritaire sur les premières évaluations de nos joueurs et bénéficiera d’une avance sur une potentielle signature.

L’officialisation de ce partenariat devrait se faire dans les semaines à venir même si l’accord de principe est déjà entériné par les deux clubs et qu’une confiance totale existe entre les deux parties.

Les responsables de l’Olympique Montelais devraient monter à Grenoble pour signer le partenariat dans les semaines à venir. Nous tenons à remercier tout le club du GF38 pour sa confiance et son accueil toujours excellent.

Pour conclure, je tiens à mettre l’accent sur la qualité de nos éducateurs, tous diplômés dans les catégories phares de notre formation
qui s’étendent de U12 jusqu’à U17, et qui œuvrent toute l’année dans le même sens à savoir la progression de nos joueurs pour les tirer vers le plus haut niveau possible.

3 Comments on this Post

  1. On devait pas aussi signer un partenariat avec Rodez en début de saison?

    Répondre
  1. […] JEUNES […]

Leave a Comment