Uno di noi : merci pour tout Charles Pickel !

Uno di noi : merci pour tout Charles Pickel !


Charles Pickel a disputé ce samedi son dernier match au Stade des Alpes sous les couleurs du GF38. Sous les yeux de sa famille et des supporters grenoblois, il a été égal à lui-même : vrai. Il est donc venu le temps de lui dire deux choses : merci et que Grenoble l’aime et ne n’oubliera pas.

On ne s’offre pas l’éternité grenobloise en adressant une bafouille aux supporters. On la mérite au quotidien, dans ses prestations, dans son comportement, dans son état d’esprit. « Grenoblois toujours » Charles Pickel le sera assurément.

En l’espace de quelques saisons le milieu de terrain suisse a su gagner le cœur des suiveurs du GF38. Sa soif de victoire et son abnégation mais aussi ses qualités techniques et une volonté de toujours jouer vers l’avant l’ont rendu indispensable sur le pré. Sa gentillesse et sa disponibilité en dehors des terrains ont fini le travail pour en faire LE chouchou du SDA.

Son départ « officiel » était connu depuis quelques jours. Il a malgré tout décidé de jouer ce samedi une dernière fois dans son Stade des Alpes, sous les yeux des supporters grenoblois et de sa petite famille. Il a gagné, il a marqué. Il a été Charles Pickel. Pour une dernière fois sous le maillot du GF38. Mais pour l’éternité dans le cœur des Grenoblois.

Leave a Comment