Pour son 3ème match de préparation, le GF38 s’est imposé 1-0 face à GOAL FC, ce mercredi, à Saint-Marcellin, grâce à un but en fin de match de Dante Rigo sur un coup-franc d’Eddy Sylvestre. Sous les yeux des futures recrues Lenny Joseph et Virgiliu Postolachi, la bande de Vincent Hognon a toutefois livré sa moins bonne prestation de cette intersaison.
>> Les deux futures recrues présentes à Saint-Marcellin
L'ancien titi du PSG Virgiliu Postolachi, pas encore officialisé, par le GF38 était bien présent à Saint-Marcellin ce mercredi @FootRoumain @bruno_salomon @TitisduPSG @RenaudMarquot pic.twitter.com/Nth7tz5VxX
— Frédéric Sougey (@FredericSougey) July 20, 2023
Le technicien grenoblois avait décidé d’aligner une équipe « B » – avec probablement peu d’éléments qui seront titulaires lors de la J1 du championnat, pendant 1 heure pour ce 3ème match. Manu Perez est rentré dans un rôle inhabituel de DC à la pause à la place de Diarra (Tchaptchet était absent car malade).
Face à une belle formation de GOAL FC, qui disputait pourtant son premier match de préparation, elle s’est montrée brouillonne offensivement, malgré un Thio plutôt actif et meilleur grenoblois du premier acte, et parfois bousculé défensivement à l’image de Xantippe qui a beaucoup souffert face à son vis à vis.
Les deux équipes ont manqué d’efficacité dans le dernier geste et finalement rien n’a été marqué dans une opposition sans doute aussi ramollie par la chaleur de ce milieu de semaine.
L’entrée des techniciens du milieu (Rigo, Sylvestre, Benet) a offert davantage de maîtrise à Grenoble qui a clairement dominé le dernier tiers du match en monopolisant le ballon. Le but de Rigo, son premier sous le maillot grenoblois, vaut surtout pour la qualité du coup-franc de Sylvestre et est déjà le 2ème but inscrit sur cpa cet été. Un point fort qui ne devra pas empêcher le GF38 de faire un peu mieux dans le jeu pour faire trembler les filets.
Quoi de mieux qu'un but du milieu de terrain du GF38 Dante Rigo pour commencer la journée ?
— Métro-Sports (@MetroSports_fr) July 20, 2023
On appréciera la qualité du coup-franc d'Eddy Sylvestre pic.twitter.com/bGFmbbKDmr
Joseph et Postolachi en tribunes, mais aussi Meissa Ba (qui a repris l’entraînement) et Tell (suspendu jusqu’au 25 juillet) sont autant d’options absentes pour le moment qui pourront apporter une plus value.
La réaction d’Adrien Monfray après GF38 – GOAL FC
« C’était un match difficile sur le plan physique. On est en pleine prépa, donc on est clairement dans le dur. Aujourd’hui on s’est un peu cherché physiquement, mais je crois qu’avec le ballon, c’était pas trop mal. On avait je pense une très belle équipe en face de nous. Notre 2e mi-temps est plutôt maîtrisée, on marque un joli but. C’était un match plutôt ouvert, un bon match de prépa.
La victoire est anecdotique mais on a envie de gagner, on est des compétiteurs. On donne beaucoup et j’ai l’impression qu’il y a un groupe qui est en train de se former.
On a une qualité technique qui me semble peut-être un peu supérieure par rapport à la dernière. Mais ce ne sont que les matchs de préparation, il va falloir confirmer dans les matchs officiels. On verra si cela va nous demander encore plus de rigueur sur le plan défensif pour compenser un milieu plus offensif mais ce qui est sûr c’est qu’on essaie de produire du football de jouer, de prendre du plaisir. Si on arrive à transmettre ces émotions là à nos supporters je pense qu’on aura du monde au stade.«
La fiche technique
À Saint-Marcellin, Stade de la Saulaie, GF38 bat GOAL FC 1-0 (mi-temps : 0-0) Arbitre. M. Rainville.
But : Rigo (85e)
Les compositions :
GF38 : Diop, Mendy (Tourraine 60e), Nestor (Monfray 60e), Diarra (Perez 46e), Xantippe (Paquiez 60e), Yameogo (Rigo 60e), Isola (Benet 60e), Touray (Sylvestre 60e), Thio (Mbemba 60e), Jeno (Dedola 60e), Sbaï (Bamba 60e)
GOAL FC (MT1) : Philippon, Julloux, Camelo, M’Dahoma, Tanard, Reale, Dufau, Abbas, Goncalves, Socka, Raspentino
GOAL FC (MT2) : Drais, Meynadier, Khoutri, Louiserre, Camara, Caumet, Fichten, Le Maitre, Mambu, Rambaut, Assef
[…] Berrichonne Châteauroux, Natanaël Thio semble s’être déjà fondu dans le collectif isérois. A son avantage mercredi face à GOAL FC, l’attaquant de 24 ans espère poursuivre sur sa lancée dans cette phase finale de la […]