[U19F] Les Grenobloises frappent un grand coup face à l’OM

[U19F] Les Grenobloises frappent un grand coup face à l’OM

Après deux défaites de rang, contre Toulouse et à Montpellier, les deux premières du classement, les U19 du GF38 ont parfaitement relancé la machine en allant s’imposer 3-1 sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, équipe avec qui Grenoble lutte pour la 3ème place de la poule.

C’est Lily Pelissié qui a ouvert la marque un peu avant la demi-heure de jeu. L’OM est parvenu à égaliser dès le retour des vestiaires via Coline Grau. Mais pas de quoi troubler les coéquipières de Romane Pilot dans leurs belles intentions. Lily Pelissié a redonné l’avantage à son équipe à l’heure de jeu avant que Clara Beaurain ne termine le travail 10 minutes plus tard.

GF38 : Sophie Via, Anna Bayet, Anaëlle Michelland, Léane Bouvier, Romane Pilot, Clara Beaurain, Sabah Shaiek, Lola Pecqueur Terrail, Lily Pelissié, Estelle Grail, Chloé D’Abadie de Lurbe. Puis Medja El Mahssini, Anaïs Moreau et Milla Zivanovic.

Grâce à ce succès, les filles de Nasreddine Behloul passent devant Marseille au classement avec 10 points en 6 matchs joués. Les Phocéennes ne sont toutefois que deux longueurs derrière avec encore un match à rattraper. Le GF38 est toujours à 3 points du 2ème Toulouse.

Pour rappel la première équipe de la poule (vraisemblablement Montpellier vu le début de saison des Héraultaises), dispute la phase élite, la 2ème un match de barrage pour disputer la phase élite, le reste est reversé dans une phase « Excellence » avec l’objectif d’assurer sa place en championnat national féminin pour la saison suivante.

Leave a Comment