Site icon Grenoble Foot Info

U17N. Première à domicile réussie pour le GF38

Une semaine après leur défaite à Ajaccio (4-1), les jeunes Grenoblois, promus au niveau National cette saison, ont signé leur premier succès en prenant logiquement le dessus sur le SC Bastia (2-0).

Un public conséquent, du beau temps et une victoire au bout, la première de la saison. L’après-midi des protégés de Salim Derbal a été belle. Ce dimanche après-midi, les coéquipiers de Mathis Pedrazzi ont décroché un succès mérité face à Bastia. Leur trois premiers points d’une saison où tous les points vont compter.

Bien sûr tout ne fut pas parfait pour cette équipe qui évoluait en R1 l’an dernier et qui découvre le niveau National. Le déchet dans le jeu a été important, notamment lors du premier acte. Les coup de pieds arrêtés ont parfois été mal gérés. Salim Derbal n’a pas ménagé sa voix tout au long du match pour accompagner ses joueurs.

Les jeunes Grenoblois ont d’ailleurs semblé prendre en confiance au fil des minutes. Les deux buts inscrits par Jibril Chemli, dès le retour des vestiaires, et Chaouki Belkheir, sur pénalty à 20 minutes de la fin, ont été la juste récompense de leurs efforts.

Malgré la sortie prématurée du gardien Erwan Patria sur blessure lors de la première période, le GF38 a par ailleurs su garder sa cage inviolée ce dimanche.

En résumé la marge de progression de cette équipe reste importante mais en s’imposant, avec la manière, dès cette deuxième journée, le GF38 s’est mis en confiance pour la suite de la saison et démontré qu’il pouvait exister à ce niveau National. Le plus dur commence : confirmer. Avec un prochain déplacement chez l’AS Monaco, un des grands noms de la formation française.


GF38 

Remplaçants au coup d’envoi

SC Bastia 

Remplaçants au coup d’envoi

Quitter la version mobile