Très renforcée la réserve du GF38 va défier Salaise

Très renforcée la réserve du GF38 va défier Salaise

Après une campagne de préparation mi-figue (victoires contre Lyon Duchère B et Annecy B) mi-raisin (nul contre Échirolles, défaites contre Vallières et Seyssinet), la réserve du GF38 débute son championnat de Régional 1 ce samedi chez le FC Salaise. Avec des objectifs élevés et surtout déjà très renforcée ce samedi.




Vous connaissez notre opinion : le gros objectif de la saison du club, outre le maintien en Ligue 2 pour l’équipe fanion, doit-être de faire monter sa réserve en National 3 (et si possible ses U19). C’est aujourd’hui une obligation pour attirer de meilleurs jeunes, faire progresser les jeunes du club plus rapidement et faire descendre les « pros » plus facilement.

La tâche de l’équipe dirigée par Hakim Aibeche ne sera pas des plus aisée dans un championnat très relevé où seule une (potentiellement deux) formation pourra décrocher le Graal en fin d’exercice. Cluses Scionzier, Rhône Vallée, Hauts-Lyonnais, la réserve de Bourg-Péronnas… Les candidats à l’accession sont nombreux.

Il faudra donc perdre le minimum de points en route et chaque sortie sera importante. A commencer donc pas ce déplacement à Salaise. Une équipe qui s’est maintenue de justesse en R1 mais qui est parvenue à remporter parallèlement la coupe LAURA.

Les Nord-Isérois ont perdu des éléments importants (Gradai, Hamza) mais se sont en contrepartie bien renforcé, en enrôlant notamment l’excellent Ange Mavitidi, formé au GF38 (génération 93) et qui portait les couleurs de l’AS Saint-Priest en N2 l’an passé.

De nombreux pros à disposition de la réserve du GF38

Les Grenoblois auront des arguments à faire valoir. Les jeunes sont prometteurs. Les recrues venues renforcer l’équipe en cette intersaison sont expérimentées. Et les descentes du groupe pro seront nombreuses. Ce samedi, Salles, Taravel, Gibaud, Bengriba, Delétraz, Tirard, Maanane et Dady Ngoy sont à disposition. Soit les 3/4 d’une équipe de titulaire.

Le coup d’envoi de ce match sera donné à 18 heures. Nous le couvrirons en photos et vidéo. N’hésitez donc pas à venir faire un tour sur notre rubrique « réserve » d’ici la fin du week-end

>> Le programme de la première journée de Régional 1

 

Leave a Comment