Tout savoir sur le matériel d’entraînement utilisé par le GF38

Tout savoir sur le matériel d’entraînement utilisé par le GF38

En tant qu’équipe professionnelle de L2, le GF38 possède tout le matériel d’entraînement nécessaire pour assurer à ses joueurs une excellente préparation, à la fois physique, tactique et technique. Dans cet article, nous allons nous intéresser un peu plus en détail au matériel d’entraînement utilisé par le club. Sachez que les joueurs du GF38 s’entraînent dans le centre technique de la Poterne, qui est également le centre administratif, mais aussi le centre de formation des jeunes joueurs. La Poterne se trouve au sud de la ville de Grenoble et met à disposition des joueurs tout le matériel nécessaire pour s’entraîner.

Tout savoir sur le centre d’entraînement du GF38

La Poterne, le centre d’entraînement du Grenoble Foot 38, se compose de deux terrains et de plusieurs bâtiments. On retrouve dans ce grand complexe sportif une salle de musculation pour assurer la préparation physique des joueurs, mais aussi une salle de relaxation servant également de salle d’accueil. Bien sûr, la Poterne propose des bureaux pour l’équipe technique et administrative du club, ainsi qu’une salle de soins et des locaux, visant au stockage, au nettoyage et à la préparation de tout le matériel d’entraînement. Enfin, le centre d’entraînement du GF 38 abrite de spacieux vestiaires.

Les terrains de football utilisés pour les entraînements du GF38

Lorsque la météo le permet, les équipes du Grenoble Foot 8 s’entraînent sur le terrain extérieur en pelouse naturelle, disponible en permanence. C’est également là qu’ont lieu les rencontres à domicile. Bien sûr, le terrain est équipé de cages de but, de bancs couverts et de tout le matériel permanent nécessaire pour assurer des entraînements dans les meilleures conditions possibles.

Lorsque les conditions météo sont mauvaises, les joueurs du Grenoble Foot 38 peuvent s’entraîner dans le Stade du Vercors, un stade de football couvert en pelouse synthétique accessible à tout moment.

Les équipements de terrain indispensables pour une équipe professionnelle

Bien sûr, le terrain de football extérieur ou intérieur du GF38 est équipé de cages fixes et d’autres équipements sur-mesure, comme des abris de touche par exemple. Les joueurs de Grenoble ont également l’occasion de s’entraîner avec du matériel spécifique indispensable : des ballons bien évidemment, des cônes, mais aussi des arceaux, des piquets de slalom, ou encore des échelles dédiées aux exercices de rythme. L’administration du club procède régulièrement à l’achat de matériel de foot pour les clubs.

L’équipe du GF38 dispose également d’accessoires de rangement, des sacs pour ballons par exemple.

Quel matériel pour la préparation physique des joueurs du GF38 ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les joueurs de l’équipe du Grenoble Foot 28 ont à leur disposition une salle spécifique, dédiée à la préparation physique. On y retrouve des appareils de musculation et de fitness divers et variés, dont l’objectif est d’améliorer la condition physique et l’endurance des coéquipiers, mais aussi leur explosivité et leur tonicité musculaire.

Le matériel pour l’entraînement au tir

Lors de leurs entraînements, les joueurs du GF38 pratiquent leurs tirs grâce à des exercices spécifiques et du matériel : des lanceurs de ballons automatiques par exemple, mais aussi des mannequins professionnels permettant de remplacer le mur des défenseurs.

Bien sûr, des ballons sont indispensables pour l’entraînement footballistique. Aussi, l’équipe du Grenoble Foot 38 possède des chariots de transport spécifiques pour les balles d’entraînement, facilitant le transport de ce matériel.

Le matériel pour le coach du Grenoble Foot 38

Philippe Hinschberger, l’actuel entraîneur du Grenoble Foot 38, profite lui aussi d’équipements indispensables pour coacher ses joueurs. Le tableau tactique est un incontournable : il s’agit d’un tableau magnétique muni de pions repositionnables, permettant d’expliquer ou de mettre en place une nouvelle tactique de jeu, par exemple. Bien sûr, le sifflet et le chronomètre viennent compléter l’attirail du coach du GF38.

Leave a Comment