Toulouse : 4 cas positifs au COVID19

Toulouse : 4 cas positifs au COVID19

Deuxième adversaire de Grenoble cette saison, et première équipe à venir au Stade des Alpes, le 29 août prochain pour le compte de la 2ème journée de Ligue 2, Toulouse a vu sa préparation perturbée par la découverte de 4 cas positids au COVID19 : deux joueurs ainsi que l’entraîneur Patrice Garande et son adjoint Jean-Marie Huriez. Le match amical du TFC face à Rodez (1er adversaire du GF38 en championnat) programmé ce samedi est par conséquent annulé.

Il est également probable qu’avec une partie du staff en quatorzaine que la suite de la préparation soit fortement impactée.

Le communiqué du club (via son site officiel) :

Reçus ce samedi matin, les résultats des tests Covid-19 réalisés jeudi font état de la présence de plusieurs cas positifs au sein de l’effectif professionnel toulousain. En conséquence, la rencontre amicale programmée face à Rodez, ce soir, est annulée.

À ce jour, quatre cas ont été confirmés : ceux de l’entraîneur Patrice Garande, son adjoint Jean-Marie Huriez et de deux joueurs. Par ailleurs, sept joueurs repasseront des tests ce samedi.

Au delà de son cas personnel, le Toulouse Football Club souhaite ici rappeler l’importance du respect des gestes barrière, mais également l’accès simplifié et gratuit aux tests virologiques, alors que le nombre de cas positifs au Covid-19 augmente actuellement en Occitanie, y compris dans la tranche d’âge 20-30 ans.

Leave a Comment