Le défenseur du GF38 Stone Mambo, également seul buteur du match, s’est exprimé après la première victoire de la saison de son équipe ce samedi 13 septembre 2025 face à l’USL Dunkerque (1-0), au Stade des Alpes.

« C’était dans la douleur, mais je pense que c’est la récompense du travail de tout le monde. Comme toutes les semaines on bosse beaucoup les coups de pied arrêtés avec notamment Arnaud (Genty, ndlr). On avait plusieurs combinaisons prévues, il arrive à cibler les points faibles de l’adversaire et après c’est la qualité du tireur, être dans la bonne zone, le bon timing… Et là sur mon but ça a souri ! Cela fait du bien sur le plan personnel de marquer, mais c’est surtout la victoire qui était le plus important.

Défensivement c’est important de souligner le travail des attaquants qui font beaucoup, des milieux… C’est un travail collectif. Peut-être qu’ils ont un peu moins de lucidité sur d’autres phases mais je pense que comme le coach l’a dit dans le vestiaire la première base c’est la la solidité défensive et petit à petit il faudra rajouter des choses pour améliore la performance d’ensemble.

On était dans une situation où il fallait d’abord gagner. J’espère que ça va nous donner de la confiance pour être un peu plus libérés sur le plan offensif, pour tenter encore plus de choses parce que je pense qu’il y a la qualité.

Est-ce qu’on veut être une équipe de transition ? On veut être une équipe qui gagne des matchs, peu importe comment. On verra comment ça peut évoluer, ça dépend aussi des profils des joueurs qui sont sur le terrain. On a plein de profils différents, donc je pense qu’on peut être une équipe qui joue un peu de plusieurs manières différentes.

J’ai senti au match contre Saint-Étienne que nos supporters nous avaient vraiment poussé, malgré le fait que ce soit difficile, qu’on n’ait pas beaucoup eu le ballon. Ils nous ont encouragé et ils ont apprécié le fait qu’on n’ait pas lâché. Ils nous l’ont encore montré contre Dunkerque. On sait qu’on aura besoin d’eux, qu’il y aura des moments difficiles. Quand on se sent soutenu, quand on se sent poussé, ça fait toujours du bien. On essaie de leur rendre de la meilleure manière possible. Si on peut mettre de l’allant, marquer des buts, ça sera encore mieux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici