[Stats] Le GF38 6ème équipe de Ligue 2 pour le nombre de passes par match

[Stats] Le GF38 6ème équipe de Ligue 2 pour le nombre de passes par match

 

Le 327ème numéro de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES a analysé les données InStat sur la direction des passes effectuées lors de la saison en cours par plus de 500 équipes de 31 championnats européens. L’occasion de voir quelles sont les équipes qui réalisent le plus de passes en moyenne par match et quelles sont cells qui en % en fond le plus vers l’arrière.

En ce qui concerne la Ligue 2, les deux premiers sont sans surprises les deux 11 qui ont un football de possession, dans l’ordre Troyes (189 passes par match) devant Clermont (180 passes). Le troisième, Auxerre, descend à 157 passes, loin du duo de tête. Le GF38 se trouve lui en 6ème position avec 150 passes par match en moyenne. Une stat’ en net progrès par rapport aux années précédentes. Un tiers des passes grenobloises se font vers l’arrière, que ce soit par patience dans la construction comme par manque de solutions (la « baballe » évoqué par Hinschberger dernièrement).

En Ligue 1, le PSG fait 265 passes en moyenne par match. Le club de la capitale n’est que 3ème au niveau européen derrière Manchester City (293 passes) et Barcelone (282)

Leave a Comment