[Stats] Depuis quand le GF38 n’avait plus connu une telle série à domicile ?

[Stats] Depuis quand le GF38 n’avait plus connu une telle série à domicile ?

 

Alors que se profile la venue du Havre ce samedi au Stade des Alpes, les footballeurs du GF38 restent sur trois succès de rang dans leur enceinte, en trois matchs joués à la maison depuis le coup d’envoi du championnat. Cela faisait longtemps que Grenoble n’avait pas été à pareille fête sur sa pelouse, en tout cas dans un championnat professionnel (L1/L2/N).

Depuis la saison 2007-2008 plus précisément. Un exercice qui doit vous parler puisque c’est à l’issue de celui-ci que les Isérois ont accédé à la Ligue 1. 2008, c’est aussi l’année de l’inauguration du Stade des Alpes.
Et la série de victoires consécutives du GF38 à domicile coïncide justement avec les premiers pas de Grenoble dans son nouveau stade. Les protégés de Bazdarevic débutent leur 5 victoires de rang face à Clermont (2-0) avant de venir à bout de Bastia (1-0), Libourne (1-0), Troyes (2-0) et Niort (3-1). La série prend fin face à l’AC Ajaccio (0-0).

Depuis, le GF38 a connu d’autres belles séries à la maison mais c’était en amateur. Lors de la saison 2014-2015, les Grenoblois d’Olivier Saragaglia ont ainsi débuté leur championnat par là aussi 5 victoires à la maison. Pas toutes au Stade des Alpes puisque le stade de Sassenage avait accueilli le spectaculaire 5-2 contre Rodez.

Si toute série est faite pour prendre fin, un record est lui fait pour être battu. Première étape pour ce dernier : le HAC de Pierre Gibaud ce samedi.

Leave a Comment