Stade des Alpes : une nouvelle pelouse installée cet été

Stade des Alpes : une nouvelle pelouse installée cet été

C’était annoncé, Les Affiches, dans un article à lire intégralement ici, nous apprennent ce jeudi que le chantier a été lancé en ce milieu de semaine : la pelouse du Stade des Alpes est entrain d’être changée.

On restera sur une pelouse hybride, que l’on espère de meilleure qualité que sa devancière, mais les travaux vont également porter sur une innovation : la régulation thermique, « innovation de taille pour répondre aux problématiques de gel ou de zones thermiques différenciées, qui avaient pu causer l’annulation de matchs par le passé » précise Les Affiches. « Cela permettra de maintenir une température moyenne, autour de 8 °C« , complète Thierry Semanaz, vice-président de Grenoble-Alpes Métropole, chargé des sports.

 Éric Schoendoerffer, président de Sports et Paysages, en charge du chantier, détaille également aux Affiches qu’ « après un terrassement sur 60 cm d’épaisseur, un réseau de canalisation sera installé sous la future pelouse, où circulera de l’eau chaude urbaine ».

Le chantier devrait durer 2 mois, avec livraison prévue le 22 août et pourrait empêcher GF38 et FCG de débuter leur saison au SDA. Le coût total de l’opération, « qui s’inscrit dans la convention, qui lie Grenoble-Alpes Métropole, propriétaire de l’équipement sportif, à Grenoble Alpes Sport, la structure regroupant depuis septembre dernier le FCG et le GF38 » s’élève à 2,2 millions d’euros.

Leave a Comment