C’est déjà la 26ème journée de championnat pour Grenoble qui se déplace ce vendredi dans le Finistère, chez le dauphin brestois, en espérant enfin retrouver le goût de la victoire…
Le match aller :
Le match avait lieu le 21 septembre, et le GF38 avait livré une belle prestation avant de craquer à deux reprises.
Le résumé vidéo : http://www.grenoblefoot.info/resume-video-gf38-stade-brestois/
La forme du moment :
La trajectoire récente des deux équipes est complètement opposée. En effet la méforme de Grenoble continue, 19ème du championnat sur les dix derniers matchs, au contraire de Brest, solide dauphin de Metz et qui compte quatre victoires sur ces cinq denières rencontres à domicile. La tâche sera très compliquée pour les Grenoblois vendredi au Stade Francis-Le Blé.
Le point clé :
Résister à la meilleure attaque de Ligue 2 : après s’être déplace à Valenciennes, la pire défense du championnat, les hommes de Philippe Hinschberger se rendent chez l’attaque la plus prolifique. Les Brestois comptent 41 buts inscrits et dans leurs rangs le meilleur buteur et passeur du championnat Gaëtan Charbonnier. Une bon résultat du GF38 passera obligatoirement par une très grosse prestation défensive pour résister aux assaults du Stade Brestois.
Les joueurs à suivre :
Brest :
-
Gaëtan Charbonnier : Il est difficile de penser à quelqu’un d’autre… Charbonnier marche sur l’eau cette saison, 18 buts en Ligue 2, 6 passes décisives, il est le joueur le plus décisif du championnat. La charnière centrale devra réaliser un match plein pour le stopper.
-
Gautier Larsonneur : Charbonnier est décisif en attaque, mais le joueur qui rassure défensivement c’est bien Larsonneur. Le gardien de 21 ans fait une saison pleine et est sélectionné chez les espoirs de l’équipe de France ce qui démontre bien tout son talent et potentiel.
Grenoble :
-
Eric Vandenabeele : Un gros match de Grenoble passera par une grosse performance de la défense et donc de sa part. En l’absence de Spano Rahou suspendu, il faudra un Vandenabeele des grands jours pour parvenir à arrêter Charbonnier et les hommes de Jean-Marc Furlan.
Milos Molle