Si Grenoble joue comme il s’entraîne…

Si Grenoble joue comme il s’entraîne…

Et bien cela promet plutôt du bon ! En l’absence de match amical ce samedi, nous vous proposons un retour sur l’entraînement du jour. Si nous avions été en partie déçu par la première sortie amicale, surtout en ce qui concerne la fébrilité défensive, ce vendredi les coéquipiers de Maubleu ont rassuré dans leur envie et dans les qualités techniques affichées.

Comme l’a rappelé Philippe Hinschberger à l’issue de la séance la période, sans pression du match officiel, sans concurrence, est propice à bien travailler, dans la sérénité. Il n’empêche que le technicien ne cachait pas sa satisfaction et a distribué les bons points toute la matinée.
Un petit point effectif avant d’entrer dans le vif du sujet : Abou Demba est toujours blessé, Tapoko (douleur mollet) a assisté à la séance de loin mais Jessy Benet, qui n’avait pas joué contre le SC Lyon, était lui bien présent. Les contrats amateurs (Bouzit, Renoud…) s’entraînent désormais avec le groupe élite post-formation.

Ce vendredi matin, on a pu assister à beaucoup de temps d’oppositions, de quoi apprécier déjà les progrès en matière d’automatisme. On se trouve mieux, on se trouve plus vite et les joueurs n’hésitent pas à communiquer entre eux à l’issue des petits jeux pour faire encore progresser les choses. On a notamment apprécié les relations entre les joueurs de côté, Gaspar montre énormément de « tonus » pour reprendre les mots de son coach et les ententes commencent à se former.
On a pu également apprécier les qualités techniques des joueurs offensifs, Kristinsson en tête qui fait décidément un très bon début de préparation et qui a montré une belle finesse et de l’efficacité en finition.
Les Grenoblois se sont même parfois un peu lâchés dans les impacts, preuve que les sourires et la bonne humeur n’empêchent pas d’y aller franco même à ce stade de la saison.

On ne va pas non plus s’enflammer plus que de raison sur un entraînement mais on peut simplement constater que les affinités se développent, que les automatismes sont plus apparents que lors du premier amical et que dans l’ensemble tous les joueurs affichent une belle forme physique.

A un peu moins d’un mois du coup d’envoi de la Ligue 2, le GF38 semble un peu plus sur la bonne voie que 7 jours auparavant. Il faudra le confirmer face à Bourg-Péronnas mercredi puis Nîmes vendredi.
Deux rencontres que nous vous ferons vivre de près.

Petit retour en vidéo sur l’entraînement du jour :

Leave a Comment