A la veille de la réception du RC Lens dans le cadre de la 33ème journée de Dominos Ligue 2, Romain Grange s’est présenté en conférence de presse. Il a évoqué sans détours la fin de saison du GF38 et le match de demain, son expérience grenobloise, ainsi que son avenir.
GF38-Lens : « On espère faire un résultat »
Romain Grange s’est montré très optimiste quant à la rencontre de demain face au Racing Club de Lens et « espère faire un résultat, en prenant ce match sérieusement, comme tous les autres matchs ». Un match particulier l’attend avec ses coéquipiers, face à « une grosse écurie de Ligue 2 qui joue la montée et se rendra avec pas mal de supporters ». Le néo-grenoblois est revenu sur le match aller (il ne faisait pas encore partie de l’équipe) en soulignant « le bon résultat obtenu à Bollaert, dans un stade où il y a toujours du monde ». A l’époque, Lens affichait une bien meilleure forme au classement mais les Grenoblois étaient parvenus à ramener un point. Cette fois, le GF38 « vise la victoire ».
La fin de saison : « Finir le plus haut possible pour qu’on dise que Grenoble a fait un bon championnat »
Le joueur grenoblois « aborde la fin de saison sereinement ». Il n’y a pas vraiment d’objectif pour la fin de saison grenobloise si ce n’est de « finir le plus haut possible ». D’autant qu’avec six maths et encore beaucoup points à prendre « on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le football et à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour s’offrir une fin de saison excitante ».
« Je suis vraiment content d’être venu ici »
Le joueur prêté par le club belge de Charleroi est revenu sur ses premiers mois sous la tunique bleu et blanche, au cours desquels il a « retrouvé du plaisir sur le terrain, avec un bon groupe et un bon staff » et a été « très bien intégré au groupe », pour un joueur arriver en cours de saison. Le « contrat est rempli » pour le natif de Châteauroux, qui avait « pour objectif de retrouver le temps de jeu et le plaisir » (12 titularisations en autant de matchs) qu’il ne trouvait pas en Belgique et « remercie Grenoble pour cela ». De plus, l’ancien joueur de Niort a su se montrer décisif avec trois buts, dont un somptueux contre Nancy au Stade des Alpes.
Son avenir : « Ce n’est pas impossible que je reste à Grenoble »
Concernant son futur, Romain Grange a tout de suite souligné qu’il n’était pas « le seul décideur de son avenir », étant encore sous contrat avec Charleroi (une année plus une en option). Il espère d’abord « bien finir la saison » pour avoir ensuite des discussions « avec Charleroi et pourquoi pas aussi Grenoble ». En effet, le numéro 20 n’a pas fermé la porte au GF, estimant « qu’il n’est pas impossible que je reste à Grenoble ». En revanche, il a fermé la porte à un retour à Charleroi, si l’entraîneur en place était amené à rester dans une équipe où les résultats ne sont au beau fixe : « je suis presque sûr que si c’est cet entraîneur à Charleroi, ce sera difficile pour moi de rester là-bas ». Le joueur prêté à Grenoble a terminé en concluant que « lorsque l’on passe de six mois où l’on joue et où auparavant je ne jouais pas, cela change tout ». A Charleroi, il restait sur seulement huit apparitions depuis le début de la saison, de quoi le faire réfléchir…