Le GF38 a confirmé qu’il avait un gros mental en ce début de saison en signant un succès important face à Thonon Evian Grand Genève ce dimanche grâce à un but de Baga au bout du temps additionnel. Les Grenoblois sont quatrièmes de la Seconde Ligue après trois journées.
Après un début de match timide, on assistait à la première frappe de Charbonnier mais trop croisée (11e). Quelques minutes plus tard, les Iséroises obtenaient un corner. Celui-ci était frappé dans la surface et Gras s’élevait dans les airs pour trouver le chemin des filets (1-0, 19e).
Les Hautes Savoyardes ne baissaient pas les bras et obtenaient à leur tour un corner. La défense iséroise dégageait mal le ballon cet sur un nouveau centre au second poteau Valentino, esseulée, n’avait plus qu’à battre Paljevic (1-1, 27e). La pause arrivait sur ce score de parité.
Un but dans les arrêts de jeu
La seconde période démarrait tranquillement, les deux équipes se projetant tour à tour en attaque. Le coaching grenoblois faisait du bien. En toute fin de match, Fabre se lançait dans une attaque rapide, débordait sur l’aile et centrait pour Baga qui délivrait son équipe (2-1, 90+6). Deuxième succès à domicile du GF38 qui confirme son très convenable début de saison.
Les réactions
Fiche technique GF38 – TEGG
GF38 : Pilot, Domenjoud, Fourré, Baga, Akpa, Gras, Charbonnier, Ben Hadj.M, Wasner, Paljevic, Lohourignon
THONON E GG : Palma, Clera, Gaucher Diallo, Stephen, Goyi, Laurendeau, Valentino, Esposito, Sibailly, Belmiliani, Bouzid
Remplaçantes :
GF38 : Fabre, Mazza, Sadiki, De Sousa, Chabrier
Thonon : Rousseeu, Maetz, Mazo, Ladhani, Selina Phiri
Buts : Gras 19e, Baga 90+6 pour Grenoble ; Valentino 27e pour Thonon
Arbitre : Manon Persichetti