Saint-Étienne – GF38 : l’occasion de garder le rythme et de faire tourner

Saint-Étienne – GF38 : l’occasion de garder le rythme et de faire tourner

Une fois n’est pas coutume, Philippe Hinschberger a ajouté un match amical au menu de son équipe pour meubler la trêve internationale. Il faut dire que si le programme à venir du GF38 s’annonce costaud au cours des prochaines semaines, ces derniers temps les coéquipiers de Maubleu n’ont guère eu l’occasion de s’étalonner face à un adversaire. Entre les reports et les trêves internationales, Grenoble n’a en effet disputé qu’un match, la victoire face au Havre, en 3 semaines. Et avant le déplacement à Pau, il était important de garder un semblant de rythme

C’est donc l’AS Saint-Etienne, au plus mal en Ligue 1, qui va se dresser sur la route des Isérois ce vendredi après-midi (15 heures) au centre d’entraînement Robert-Herbin à l’Etrat. Le technicien alpin va aussi pouvoir faire un peu tourner, alors que son groupe est quasi au complet et que cela fait donc du monde qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu face au Havre samedi dernier. Seul Jérôme Mombris est finalement parti en sélection (défaite 2-1 avec Madagascar face à la Côte d’Ivoire ce jeudi). Willy Semedo avait expliqué sur France Bleu Isère que des problèmes administratifs l’avait empêché de partir en sélection, Harouna Abou Demba et David Henen sont finalement aussi restés à Grenoble. Perez, Michel et Tapoko devraient également être laissés au repos pour soigner de petites blessures.

Côté ASSE, vous savez ce club supposément populaire qui indique finalement qu’il faudra payer un abonnement pour pouvoir voir le match, de nombreux absents sont à signaler, pour sélection ou blessure : Harold Moukoudi, Khazri, Bouanga, Sow, Trauco ou encore Mathieu Debuchy.  Ryad Boudebouz devrait en revanche être présent dans le groupe retenu par Claude Puel.

Coup d’envoi du match à 15 heures.

  1. […] Saint-Étienne – GF38 : l’occasion de garder le rythme et de faire tourner – il y a 4 … […]

Leave a Comment