Retour à la normale à Grenoble

Retour à la normale à Grenoble

Il y a un peu plus d’une semaine le Grenoble Foot 38 communiquait sur les tests positifs au COVID_19 de 9 membres du club, dont 5 joueurs de l’effectif professionnel. La trêve internationale est finalement bien tombée. Après une semaine d’isolement, les éléments ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce vendredi. De quoi préparer avec sérénité le déplacement à Amiens samedi prochain, une rencontre que vous pouvait tenter de pronostiquer en bénéficiant du code promo France Pari.

Certaines photos font plus plaisir que d’autres. De revoir certains visages sur les terrains d’entraînement ce vendredi, au Stade des Alpes où avait lieu la séance, a de quoi donner le sourire. Esteban Salles, Jérôme Mombris, Jules Sylvestre-Brac, Kevin Tapoko et Jessy Benet avaient été diagnostiqués positif au Coronavirus une semaine auparavant. Ils ont retrouvé leurs coéquipiers après leur isolement, sans séquelle, alors que les non-joueurs également à l’arrêt vont tous également bien.

Tapoko et Benet en ont même profité pour finir de soigner des petits bobos et leur objectif désormais est de pouvoir se préparer d’ici le déplacement à Amiens le 17 octobre prochain, que vous pourrez parier en ligne avec PMU, pour être à 100% opérationnel pour cette rencontre. Chez le relégué de Ligue 1, le GF38 aura un statut de deuxième du classement à défendre.

Et peut être une aura globalement supérieure depuis le dernier jour du mercao où Grenoble a su frapper fort avec les signatures de Loris Nery, Manu Perez et David Henen. Cette semaine les deux premiers ont déjà pu s’intégrer à leurs nouveaux coéuqipiers. Le latéral droit, qui n’a plus joué depuis mars dernier (il était en fin de contrat avec Nancy) sera peut être un peu juste pour postuler à plus de titulaire en Picardie. En revanche Perez est déjà lui bien dans le rythme après son début de saison avec le RC Lens. Quant à l’ancien attaquant de Charleroi, il est actuellement en sélection du Togo et ne rejoindra la capitale des Alpes qu’en milieu de semaine.

L’infirmerie s’est par ailleurs bien vidée. Outre Benet et Tapoko, Harouna Abou Demba est lui aussi sur le chemin du retour et a pu prendre à l’entraînement collectif en cette fin de semaine. Manque encore Florian Michel, touché au mollet lors du match à Guingamp, et qui ne devrait pas être apte avant encore quelques jours comme nous l’avait confié Philippe Hinschberger.

Un entraîneur qui devrait donc avoir l’embarras du choix (si l’on excepte Jordy Gaspar suspendu) au moment de composer son prochain groupe avant le déplacement au stade de la Licorne. Et compte-tenu de la situation il y a encore seulement une semaine, il n’y a vraiment que de quoi s’en réjouir.

Leave a Comment