[Régional 1] FC Annecy B – GF38 B : Une première victoire à l’extérieur ?

[Régional 1] FC Annecy B – GF38 B : Une première victoire à l’extérieur ?

Après avoir obtenu sa première victoire de la saison contre Limonest Saint-Didier B, le GF38 B affronte la réserve du FC Annecy pour le compte de la 3ème journée de Régional 1. Nous avons échangé avec coach Frédéric Gueguen avant la rencontre.

Frédéric Gueguen est apparu très satisfait de la victoire de ses joueurs lors de la précédente journée, un succès qui a « bonifié le point pris à Valence ». Il a notamment été « très content de la manière car c’était un match assez complet contrairement aux matchs précédents où on avait eu des petits passages à vide ; là pendant 90 min on a été constant ».

Enchaîner les bonnes performances

Une belle performance qu’il faudra confirmer ce samedi sur la pelouse d’Annecy. Comme les Isérois, le FC Annecy B est « une équipe réserve qui a la volonté de jouer au ballon ». Le coach grenoblois s’attend d’ailleurs à « une belle opposition, comme toujours, entre le GF et Annecy » et à un match compliqué où « il faudra « être bon dans tous les domaine ». C’est donc une « rencontre importante » qui se profile, avec l’objectif « de s’inscrire dans la régularité » poursuit Gueguen.

Le groupe R1 pas touché par le Covid

L’entraineur grenoblois est aussi revenu sur le Covid-19, qui a touché le club la semaine dernière. Si le groupe élite a été « relativement épargné » avec aucuns cas positifs, les modes de fonctionnement ont été un peu modifiés (pas de vestiaire par exemple). Les tests sont toujours « réalisés de manière hebdomadaire » et le staff est d’ailleurs « très attentif au respect des gestes barrières », qui sont « des gestes simples mais grandement efficaces ».

Le groupe (provisoire) : Paul Bourdelle – Pape Aboubacar N’Diaye, Nathiau Loba, Hugo Berizzi, Lorenzo Dosso, Esteban Strazzeri – Dédé Nandju, Jarrison Gaspar – Maxence Renoud, Aziz Bouzit, Orphé Mbina, Albert Malaj, Mathieu Gourgand, Adama Diacko.

Leave a Comment