Leurs supporters sont frères, leur ambition de fouler les pelouses de Ligue 2 la saison prochaine identique. Red Star et GF38 se retrouvent ce samedi à Bauer pour l’acte 2 d’un « amico » attendu et sans doute décisif à plus d’un titre pour la suite. Messieurs, faites-nous rêver !




Dans un théâtre mythique, devant les caméras de Canal+ Sport et de nombreux supporters des deux équipes (on annonce entre 250 et 300 Grenoblois), l’affiche de la 22ème journée du National est aussi, et peut-être même avant tout, même si tout ce qui entoure le match nous fait vibrer, un choc sportif qui verra s’affronter deux des trois premiers du classement.

Sur le pré, cet « amico » n’aura rien d’amical pour les acteurs des deux équipes. Après un match aller sans vainqueur, chacun des deux clubs se verrait bien prendre un petit ascendant comptable et psychologique ce samedi après-midi.
Au classement, les deux équipes se tiennent : si Grenoble a deux points d’avance, le Red Star compte un match de moins. Une victoire permettrait donc de faire un break, d’un côté comme de l’autre. Sans oublier que selon les résultats des autres matchs de la journée, qui se dérouleront dès ce vendredi soir, il y aura peut être d’autres bonnes affaires à faire.

Pour regarder un peu plus loin, cette rencontre décidera aussi de quelle formation aura le dessus sur l’autre en cas d’égalité finale et vu comme le championnat est serré… Le GF38 s’est déjà assuré de devancer Rodez en cas d’égalité à deux (ou à 3 avec le Red Star). Avec une victoire il ferait de même face au Red Star (ou de nul autre que 0-0, mais cela ne l’assurerait pas d’être devant en cas d’égalité à 3).

Entre la meilleure équipe à domicile (5 victoires, 3 nuls et 1 défaite) et la meilleure formation en déplacement (6 victoires, 3 nuls et 1 défaite) on devrait assister à un duel de haut niveau, intense et magnifié par l’ambiance en tribunes. Premiers éléments de réponse aux alentours des 15 heures…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici